"N'oubliez pas les paroles" : Julien se confie sur son importante perte de poids

Lundi 8 novembre 2021, France 2 diffusait un nouveau numéro de l’émission N’oubliez pas les paroles. Les téléspectateurs ont été ravis de retrouver le Maestro Julien à l’occasion des Masters 2021, mais un petit détail avait changé chez le candidat…

  • Nagui

Depuis décembre 2007, France 2 diffuse chaque fin d’après-midi l’émission N’oubliez pas les paroles. Dans cette dernière, deux candidats viennent s’affronter lors d’un karaoké géant, celui qui gagne l’émission du soir est présent à celle du lendemain, etc. Cela donne naissance à des Maestros qui sont présents pendant parfois plusieurs dizaines d’émissions, remportant ainsi une belle somme d’argent. Pour preuve, Margaux, une jeune femme de 35 ans originaire de Saint-Malo est la plus grande Maestro du jeu avec 59 victoires a son actif et 530 000 euros de gains.

Chaque année, Nagui organise les Masters, un concours entre les plus grands Maestro du jeu. Lundi 8 novembre 2021, les téléspectateurs ont retrouvé Julien, 24ème plus grand champion de l’histoire qui a fait sa première apparition en 2015 sur le plateau. Mais un détail ne leur a évidemment pas échappé, l’importante perte de poids du candidat. En effet, depuis sa première apparition, ce dernier a perdu pas moins de 100 kilos. Une transformation qu’il a accepté d’aborder dans les colonnes de Télé-Loisirs.

« Ma perte de poids m’a remis en confiance vis-à-vis de l’image que je renvoie »

Un changement physique qui lui a permis de revenir dans l’aventure. En effet, sans cette perte de poids, Julien n’aurait sûrement pas eu le courage de retenter l’aventure pour la huitième fois : « Ma perte de poids m’a remis en confiance vis-à-vis de l’image que je renvoie. Je suis donc plus prêt psychologiquement à affronter mon regard face à la caméra. L’enveloppe corporelle que j’avais jusque-là n’était pas en phase avec l’image que je pouvais avoir de moi-même », commence-t-il par expliquer.

« Je ne me rendais pas compte de cet excès que j’avais. Quand je me voyais à la télé, c’était toujours un moment assez dur à vivre. Aujourd’hui, tout est plus en phase. Je n’ai plus à me dire : ‘Je vais encore me voir et me sentir mal…’ J’ai une problématique de moins à anticiper et à gérer. » Un changement qui risque de faire parler sur les réseaux sociaux, mais fier de sa transformation, Julien a décidé de ne pas tenir compte des critiques : « Je préfère ne pas me prendre la tête avec cela, je n’entrerai pas dans ce jeu-là en tout cas« , assure-t-il dans la suite de l’entretien.

Source: Lire L’Article Complet