Nicolas Sarkozy et Carla Bruni invités à dîner au fort de Brégançon : pourquoi ont-ils décliné ?

Alors que la promotion de ses mémoires intitulées Le temps des combats bat son plein, l’ancien chef d’État a accordé une entrevue à six lecteurs, publiée dans Le Parisien le dimanche 27 août.

La rentrée littéraire démarre sur les chapeaux de roues. Depuis la parution de ses mémoires intitulées Le temps des combats (éditions Fayard), le 22 août dernier, Nicolas Sarkozy court de séances de dédicaces en interviews. Malgré cela, l’ancien président de la République a consacré une heure trente à six Français, pour discuter de divers sujets d’actualité. Une sorte de question-réponse retranscrite par Le Parisien-Aujourd’hui en France dans un article publié le dimanche 27 août. Installé au siège du journal, dans le XVe arrondissement de Paris, l’homme d’État a confié avoir décliné l’invitation d’Emmanuel Macron, pour dîner avec lui au fort de Brégançon…

Au cours de l’interview, l’époux de Carla Bruni a répondu aux questions de Michel, un des citoyens présents. Et lorsque ce dernier lui a demandé s’il avait vu Emmanuel Macron cet été, Nicolas Sarkozy a simplement expliqué : « Il m’a proposé très gentiment avec son épouse que nous venions dîner au fort de Brégançon, mais nous étions à l’étranger. » En effet, l’ex-couple présidentiel a notamment posé ses valises en Sardaigne pour les vacances, en compagnie de leur fille Giulia. Avec une certaine douceur, le politique de 68 ans a également confié : « On se voit chaque été. À titre personnel, je le trouve sympathique, je m’entends bien avec lui. »

À la suite de cette réponse, le journaliste en herbe s’est octroyé une autre question : « Et Emmanuel Macron vous écoute ? » Non sans humour, celui qui a été ministre de l’Intérieur a finalement rétorqué : « C’est une question intéressante, il m’arrive de me la poser aussi ! (Rires.) »

Un rendez-vous manqué

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni – dont les épousailles ont eu lieu le 2 février 2008 – n’ont pas fait escale au fort de Brégançon cet été. En revanche, le couple s’y était tout de même rendu l’année dernière d’après un article paru dans Le Parisien le dimanche 4 septembre 2022. « Le couple présidentiel a, selon nos informations, reçu à dîner Nicolas Sarkozy et son épouse, Carla, en vacances à quelques encablures dans leur villa du cap Nègre », avait révélé le journal.

Si, dans son dernier ouvrage, celui qui a été locataire de l’Élysée de 2007 à 2012 a sorti la sulfateuse en direction des personnalités politiques d’ici et d’ailleurs, il semble entretenir de bonnes relations avec le chef d’État actuel.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nicolas Sarkozy

    Suivre

    Suivi

  • Carla Bruni-Sarkozy

    Suivre

    Suivi

  • Emmanuel Macron

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Marlène Schiappa, Nicolas Sarkozy… Ces politiques qui ont renoué avec leur ex !

Épanouie dans les bras de Cédric Brugière, le père de ses filles rencontré il y a 20 ans, la ministre s’est pourtant séparée de son mari en 2016. Avant de renouer plus tard.

« On se voyait assez peu, il partait très tôt, il rentrait très tard, et le week-end quand il était là, moi j’étais dans mes engagements politiques (…) On s’engueulait tout le temps« , a-t-elle raconté en juillet 2022, dans The Parents Show.

Difficile de concilier vie politique et vie de famille ? Nicolas Sarkozy en sait quelque chose. Tout le monde se souvient de son histoire d’amour tumultueuse avec Cécilia, et notamment leur première séparation à l’été 2005, lorsque Paris Match publie des photos de son épouse à New York avec Richard Attias.

Ils recollent les morceaux plus tard mais hélas, c’est peine perdue. En octobre 2007, un communiqué lapidaire de l’Élysée tombe : c’est le divorce. Fin du feuilleton.

En couple avec Nadia pendant un an et demi autour de la vingtaine, Jean-François Copé a connu un joli retour de flamme des années après. Non sans l’aide du destin.

« J’ai croisé Jean-François dans les couloirs du lycée de mon fils, raconte Nadia à Gala en décembre 2022. Il m’a dit qu’il était père de trois enfants et avait divorcé. Nous avons renoué ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet