Nicolas Canteloup remercié par Europe 1 après 16 ans d’antenne

Après 16 ans de collaboration, entre Nicolas Canteloup et Europe 1, c’est terminé. Les propos tenus par l’humoriste sur Vincent Bolloré, premier actionnaire de Lagardère, groupe qui possède la station de radio, ont peut-être anticipé son départ.

A la rentrée prochaine, Nicolas Canteloup ne sera pas sur Europe 1. C’est son producteur, Jean-Marc Dumontet, qui a révélé la nouvelle. "Nous ne savions pas le 2 juillet dernier que nous accomplirions notre dernière ‘revue de presque’ sur Europe 1", peut-on lire ainsi dans le texte publié sur son compte Twitter. "Avec une profonde tristesse, nous avons appris que nous ne reviendrions plus à ce beau rendez-vous que nous honorions depuis 2005." C’est un nouveau départ fracassant pour la station qui ne cesse de dégringoler au niveau des audiences. Depuis 16 ans, Nicolas Canteloup était pourtant l’une des figure emblématique d’Europe 1 avec son rendez-vous quotidien, Revue de presque qu’il assurait à 8h44. Mais la direction de la radio a décidé de se séparer de bons nombres de ses chroniqueurs ou journalistes.

Si l’humoriste doit être très triste de cette fin de collaboration brutale, il a tout de même tenu à rappeler qu’il avait passé de doux moments avec les auditeurs. Dans le texte, la radio est comme "notre maison où nous avons été tellement libres et heureux", où l’on "encourageait l’insolence" et "entretenait la flamme de la contestation". Parce que Nicolas Canteloup sait qu’une réussite ne se fait pas tout seul, il n’a pas oublié de remercier celle qui était aux manettes de l’émission dans laquelle il intervenait : Julie Leclerc. Il a également eu une pensée amicale pour les auditeurs et les équipes de ce rendez-vous incontournable de la radio.

Nicolas Canteloup n’est pas le seul à avoir été viré d’Europe 1

Pour rappel, depuis plusieurs semaines, la direction d’Europe 1 ne cesse de purger sa radio. Bertrand Chameroy, Patrick Cohen, Pascale Clark, Anne Roumanoff, Wendy Bouchard, Jimmy Mohamed, Emilie Mazoyer ou encore Sophie Larmoyer, ne reviendront pas non plus à la rentrée.

Source: Lire L’Article Complet