Nelson Monfort : ses confidences sur son amitié avec Philippe Candeloro

Nelson Monfort était invité dans l’émission Chez Jordan le dimanche 19 juin 2022. Il revient sur ses nombreuses expériences tout en évoquant ses futurs projets, ainsi que son amitié très forte avec Philippe Candeloro.

  • Philippe Candeloro
  • Nelson Monfort

Alors que la saison de Roland-Garros s’est achevée récemment, on retrouve Nelson Monfort non pas sur les courts de tennis, mais dans l’émission Chez Jordan, le dimanche 19 juin 2022. Depuis plus de 30 ans, le journaliste sportif est présent sur tous les terrains pour commenter les émissions de sport, et interviewer les plus grands sportifs. Depuis plusieurs années maintenant, il est présent au côté de Philippe Candeloro pour commenter les compétitions de patinage artistique. S’ils sont collègues à l’antenne, Nelson Monfort et Philippe Candeloro sont aussi et surtout de très grands amis. Nelson Monfort, qui a un point commun avec Michel Sardou, confie à Jordan qu’il admire énormément le patineur. Pour lui, Philippe Candeloro est comme un petit frère, même si au départ, leur relation n’a pas été tout de suite évidente : « Au départ c’était pas fait d’avance, car on a quand même des personnalités différentes », confie le journaliste.

Une amitié à toute épreuve

Si aujourd’hui les deux compères sont de grands amis, Nelson Monfort n’en oublie pas moins les principaux défauts du patineur : « Philippe il a toutes les qualités du monde, mais il est parfois un peu fâché avec l’horloge« , explique-t-il, « et quand il s’agit de commenter en direct du patinage artistique aux Jeux Olympiques devant des millions de téléspectateurs, et que nous sommes à deux minutes de l’antenne et qu’il est toujours pas là… » Un défaut qui ne l’empêche pas de considérer Philippe Candeloro comme son petit frère, comme il le décrit à Jordan de Luxe : « Un petit frère à la fidélité extraordinaire. » Les deux amis ont aussi d’autres projets ensemble, au théâtre notamment. Nelson Monfort promet à Jordan de Luxe qu’il sera au Festival d’Avignon d’ici un ou deux ans, peut-être une fois qu’il aura quitté France Télévisions, comme prévu. « On ne quitte pas 30 ans de maison comme ça, mais ce serait une page qui se tourne, pas un livre qui se referme », dit-il. En attendant, les deux amis continueront de commenter le patinage artistique ensemble, avant de se retrouver sur les planches du théâtre.

Source: Lire L’Article Complet