Nadine Morano remontée contre Quotidien, elle pousse un coup de gueule

Vendredi 25 octobre, l’équipe de « Quotidien » consacrait sa chronique du « Morning Glory » à Nadine Morano. Une séquence que cette dernière n’a pas appréciée. Sur Twitter, samedi 26 octobre, la députée a fustigé l’émission de Yann Barthès. Non Stop People vous en dit plus.

Dans « Quotidien », Yann Barthès aime bien se payer la tête des politiques. Vendredi 25 octobre, l’animateur et ses équipes avaient choisi leur nouvelle victime : Nadine Morano. L’émission phare de TMC consacrait alors sa chronique du « Morning Glory » à la députée européenne. Dans cette séquence, « Quotidien » fait référence à un article de Valeurs Actuelles dans lequel Nadine Morano effectue un retour aux sources… et reste scotchée devant son quartier d’enfance. Ne le reconnaissant plus, Nadine Morano a déploré la présence de femmes portant le voile dans les rues. Dans la foulée, Yann Barthès a diffusé une séquence filmée par son équipe de « Quotidien », mettant en cause le récit de Nadine Morano, qui affirmait que son quartier d’enfance s’était dégradé. 

Piquée au vif, Nadine Morano a riposté. Samedi 26 octobre, sur Twitter, la femme politique de 55 ans s’en est prise à « Quotidien » avec virulence. « J’habitais à l’entrée 19 au 5ème étage. J’ai vécu 25 ans dans ce quartier. ‘Quotidien’ fait lui un aller-retour TGV dans la journée, calibre ses images en propagande », lance-t-elle. Et de poursuivre, donnant le coup de grâce : « une télé poubelle cautionnée par Christophe Beaugrand et Jean-Michel Aphatie c’est leur sens de la démocratie ».

Des propos qu’elle a réitérés, bien décidée à se faire entendre. « J’ai vécu 25 ans dans de quartier en y retournant bien souvent. Travail exceptionnel de ‘Quotidien’ de faire un aller-retour TGV depuis Paris et de monter des images calibrées en propagande ? Je vous paie 2 mois de loyer et vivez-y ! Vous écrirez moins d’idioties », a vociféré Nadine Morano, citant un Tweet de Jean-Michel Aphatie qui avait applaudi le travail de « Quotidien ». Pour avoir la réponse de Yann Barthès et de ses équipes, il faudra attendre jusqu’au 4 novembre.

J’habitais d’ailleurs à l’entrée 19 au 5eme étage. J’ai vécu 25 ans dans ce quartier. @Qofficiel fait lui un aller retour Tgv dans la journée calibre ses images en propagande. Une télé poubelle cautionnée par @Tof_Beaugrand et @jmaphatie c’est leur sens de la démocratie https://t.co/6yU2B0ORIS

[email protected] j’ai vécu 25 ans dans ce quartier en y retournant bien souvent. Travail exceptionnel du @Qofficiel de faire un aller retour Tgv depuis Paris et de monter des images calibrées en propagande ? Je vous paie 2 mois de loyer et vivez y ! Vous écrirez moins d’idioties ! https://t.co/osCB73ZxSl

Source: Lire L’Article Complet