Vous pensiez que toutes ces stars étaient vraiment rousses ? Eh bien elles se sont bien moquées de vous !
ALYSON HANNIGAN : Victime d’un red
©Rover Kyle/Startraks/ABACA
Comme dans Sex and the City, Buffy contre les vampires n’allait pas très loin question diversité… “Joss Whedon nous avait réunies chez lui. Charisma Carpenter, Sarah Michelle Gellar et moi avions toutes les cheveux couleur châtain clair. Joss a dit : ‘Vos cheveux sont de la même couleur. L’une d’entre vous veut-elle devenir rousse ?” a ainsi raconté la seule qui avait accepté, et qui deviendra Willow dans la série. Maintenant, reste une question. Est-ce que ça l’a aidée à chasser ses propres démons ? Clairement non.
DELPHINE WESPISER : alerte rouge chez les Miss
©Briquet-Hahn-Marechal/ABACA
C’est une des premières Miss de l’ère post de Fontenay. Et c’est la première à avoir été élue avec une couleur dans les cheveux. L’interdiction venait d’être levée par Sylvie Tellier, ce qui a permis à Delphine Wespiser de se présenter avec cet auburn absolument pas naturel, mais qui lui a permis de gagner. Cette couleur lui a d’ailleurs toujours porté bonheur, puisqu’elle incarne désormais Rouge dans Fort Boyard. Mais ne parlez surtout pas de sang à cette végétarienne profondément antichasse. Le rouge, pour elle, ce sont des cerises et des tomates.
EMMA STONE : ça a longtemps rouillé pour elle
©Zuma Press / Bestimage
Lorsque, en août dernier, l’actrice décide d’abandonner son sublime roux au profit d’un blond passe-partout, les magazines féminins n’hésitent pas à qualifier son geste d’” onde de choc”, de “soubresaut dans le monde de la beauté”. C’est dire à quel point sa couleur faisait partie de son identité d’actrice. Mais rassurez-vous, ce n’est pas pour autant qu’on l’Emma moins.
CHRISTINA HENDRICKS : elle en a vu de toutes les couleurs
©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
C’était l’objet de fantasme absolu de tous les fans de Mad Men. Pulpeuse, et surtout parée d’une crinière incendiaire, l’interprète de Joan Holloway n’est pourtant pas une vraie rousse. Comme nombre de ses acolytes, c’est une jolie petite blonde en dessous. Mais elle a une particularité de taille : c’est qu’elle s’était essayée à cette couleur incandescente dès l’âge de 10 ans ! Et à l’exception d’un bref détour par le noir corbeau au moment du lycée, elle s’y est tenue très longtemps, ne retrouvant ses cheveux naturels que tout dernièrement. Le roux a tourné, finalement !
JULIA ROBERTS : “rebelle” en son temps
©Vanstory Debbie/ABACA
Sa coiffure est tellement culte qu’une princesse de Disney en est inspirée ! Et c’est vrai qu’à l’époque de Pretty Woman, on n’avait pas l’habitude de voir de telles crinières flamboyantes sur les écrans… encore moins celles de prostituées. Une touffe qui a donc rendu Julia Roberts célèbre dans le monde entier, mais dont elle a mis du temps à se défaire. Finalement, après être revenue au blond foncé, sa couleur naturelle, elle est de nouveau rousse depuis cette année. La boucle est bouclée !
FAUVE HAUTOT : sa crinière, sa griffe…
©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA
Bien avant d’éblouir la galerie dans Danse avec les stars, Fauve était du style introvertie. “Petite, j’étais timide, on me montrait du doigt”, explique-t-elle. Sa vie bascule à 12 ans quand elle regarde le film Sexcrimes. “J’ai vu Neve Campbell rousse et ça m’a parlé. Je me suis aussitôt teint les cheveux.” Il faut parfois savoir lâcher le fauve qui sommeille en soi.
MAËVA COUCKE : pour Geneviève, c’est de la carotte !
©Denis Guignebourg / Bestimage
La couleur de ses cheveux l’avait indéniablement démarquée des autres candidates. Jean Paul Gauthier, président du jury Miss France 2018, avait lui-même admis l’avoir choisie pour cette raison ! Alors, quelle déception lorsque la France apprit, quelques semaines plus tard, que la rousseur de la Nordiste avait été achetée en supermarché. L’ex-directrice des Miss, Geneviève de Fontenay, avait même été jusqu’à dire que c’était une “tricherie” et que l’on n’aurait pas fait ça à son époque. Ah, qu’est-ce que c’était bien le noir et blanc !
KATE WINSLET : une couleur trop coule…
Qui n’a pas rêvé d’avoir la même chevelure flamboyante et bouclée que Rose DeWitt Bukater ? Et pourtant, dans le script du Titanic, le personnage incarné par Kate Winslet ne devait pas du tout avoir les cheveux de cette couleur. C’est en voyant l’actrice répéter que James Cameron a suggéré ce “rouge intense et inhabituel”. Partante, Kate a immédiatement teint sa tignasse. “Il m’a fallu deux ans avant de récupérer mon blond naturel”, se souvient-elle. Un vrai naufrage capillaire !
SOPHIE TURNER : sous le feu, la glace…
©Collin Xavier/Image Press Agency ABACA
Elle ne cessait de répéter “Winter is coming”, mais c’est plutôt à un arbre en fin de saison que l’inoubliable Sansa Stark nous faisait penser dans Game of Thrones. De magnifiques cheveux qui en ont immédiatement fait l’une des plus grosses stars de la série, mais qui lui ont aussi causé de petits ennuis… “C’était assez difficile, surtout en étant dans une école de filles. Il y a des a priori négatifs sur les personnes aux cheveux roux”, a-t-elle ainsi raconté en interview. Elle ajoutait également que cela avait modifié sa personnalité… Ce qui est peut-être un “brun” abusé !
CYNTHIA NIXON : un sacré blond dans le temps
Il fallait une blonde, une brune, et forcément une rousse ! À l’époque de Sex and the City, c’était comme ça que l’on concevait la diversité à la télé. Les producteurs n’ont donc pas hésité à teindre les cheveux de la brillante Miranda Hobbes pour les besoins du show. N’ayant pas vraiment eu de rôles notables avant celui-là, et ayant gardé celui-ci jusqu’à maintenant, on a été beaucoup à croire que c’était là sa vraie couleur. Que nenni, c’est encore une blonde… Enfin, grise dorénavant.
MYLÈNE FARMER : pourvu qu’elle soit rousse
©JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
Il y a des gens qui naissent dans le mauvais corps et, à en croire Mylène Farmer, d’autres qui viennent au monde avec la mauvaise couleur de cheveux. Un drame pour la chanteuse. “Ma couleur naturelle est le châtain. C’était fade. Je suis devenue rousse quand j’ai commencé à chanter. J’ai d’ailleurs une peau de rousse. Il y a eu une erreur de la nature, j’aurais dû naître rousse”, explique-t-elle. C’est en 1986 qu’elle rectifie enfin le tir et découvre son vrai moi grâce au coiffeur du clip Libertine. Une renaissance !
LARUSSO : ça frisait le ridicule
©MAX COLIN / BESTIMAGE
Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour comprendre comment Larusso a eu l’idée de son pseudo. À l’époque, tous ses potes l’appelaient Zora la rousse, en raison de sa sublime chevelure bouclée rouge vif. Alors, tant qu’à faire, autant surfer sur l’idée et en faire tout un concept marketing ! D’ailleurs, comme sa chanson Tu m’oublieras, son style reste impossible à oublier…
K.J. APA : kap de tout
©Agence / Bestimage
En janvier 2022, la star de Riverdale scotche ses fans en s’affichant avec une coupe en brosse dans les tons bruns. Exit le roux chelou qu’il arbore dans la série teenage de Netflix. Pour les besoins du film One Fast Move, l’acteur a renoué avec ses racines naturelles. Résultat, 1,5 million de likes sous son post. Ça paie de ne plus être le cinquième roux du carrosse.
VÉRONIQUE GENEST : coup du sort
©Bernaux Edouard/ABACA
Difficile d’imaginer la star de Julie Lescaut sans sa chevelure rousse. Et pourtant, si le réalisateur de Nana — la première série dans laquelle Véronique Genest a joué dans les années 1980 —, ne lui avait pas demandé de se teindre les cheveux, elle n’y aura probablement jamais songé. Aujourd’hui, pour elle, se teindre est devenu une vraie roux-tine.
Aurélie Descoing & Léa Hasvry
Source: Lire L’Article Complet