Mort du Youtubeur Maxence Cappelle à 28 ans : sa femme sort du silence

Jeudi 6 août 2020, Charlotte, la femme du youtubeur E-dison, mort à 28 ans, s’est confiée à nos confrères de La Voix du Nord.

Quelques jours après les funérailles du youtubeur Maxence Cappelle, plus connu sous son surnom E-dison, sa femme Charlotte est sortie du silence pour évoquer celui à qui elle était mariée depuis trois ans. À nos confrères de La Voix du Nord, elle a expliqué comment tout avait démarré pour lui sur la plateforme: “Il s’est levé un matin en se disant qu’il voulait créer sa chaîne. Il était comme ça, Max. Mais dans son esprit, il n’y avait pas de place pour l’échec […] Quand il a vu que ça prenait, il a quitté son travail pour monter sa boîte et devenir youtubeur à ‘plein-temps’ “.

“Je veux qu’elles soient fières de leur papa”

Selon sa femme, Maxence Cappelle, dont les causes de sa mort ont été révélées par sa famille, ne supportait pas l’échec et se donnait corps et âme pour son nouveau métier de youtubeur. Malgré son nombre d’abonnés qui augmentait au fil des mois [736.000 au moment de sa mort, ndlr], le jeune homme de 28 ans a toujours gardé la tête sur les épaules, ce qui est très important dans le milieu : “Il était dans ses vidéos, comme il était dans la vie de tous les jours”, a ajouté Charlotte, sa femme. Le plus grand rêve qu’avait E-dison était d’atteindre le million de followers sur sa chaîne youtube. Depuis l’annonce de sa mort, le compteur d’abonnés ne cesse d’augmenter.

Pour Charlotte, le plus important est désormais le bonheur de ses deux filles : “Je veux qu’elles se rendent compte de ce qu’il a réalisé, et qu’elles soient fières de leur papa. De là-haut, il doit être fier aussi”, a-t-elle finalement ajouté, ne cachant pas son émotion de voir à quel point ses abonnés sont touchés par la disparition du youtubeur…

Source: Lire L’Article Complet