Mort du prince Phillip : cet anniversaire qu’aurait dû célébrer le prince Charles ce 9 avril

C’est un jour terrible pour le prince Charles. Alors qu’il aurait dû être en pleine célébration, ce jour sera désormais associé à jamais à un deuil. Son père est en effet décédé ce vendredi 9 avril à l’âge de 99 ans.

Prince Philip

Charles d’Angleterre

C’est un jour pas comme les autres pour le prince Charles que ce 9 avril. Le palais de Buckingham a annoncé une bien triste nouvelle : la mort du prince Philip, son père. C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte” pouvait-on lire dans un communiqué.

Depuis que la reine Elizabeth II a annoncé le décès de son mari depuis 73 ans, les drapeaux sont en berne et plusieurs jours de deuil national vont bientôt être annoncés. Si Kate Middleton et le prince William ont été les premiers à poster un hommage au prince Philip sur leur compte Instagram, le reste de la famille royale n’a pas encore réagi. Les Britanniques attendent par exemple avec impatience la réaction du prince Charles.

Un mariage et un enterrement

Si le duc de Cornouailles se mure dans le silence, le 9 avril est une date lourde de sens pour lui et pas pour la raison que l’on croit. Le 9 avril 2005, c’est ce jour-là que le prince Charles épousait Camille Parker Bowles. Le destin les aura finalement réunis définitivement après des années d’une romance qui a défrayé la chronique. Un mariage que les britanniques n’ont pas célébré dès le début en raison de leur attachement à la regrettée Lady Di.

Depuis, les amoureux ne se sont plus lâchés et font, à chacune de leurs sorties, preuve d’une grande complicité. Le fils aîné de la reine Elizabeth II célébrant chaque jour son union avec celle qu’il considère comme l’amour de sa vie.

Ce vendredi 9 avril 2021 marque les seize ans de leur mariage mais on peut affirmer que cette date ne sera plus seulement l’anniversaire des noces des deux tourtereaux, mais rappellera désormais plutôt la mort du prince Philip.

Source: Lire L’Article Complet