Mort du prince Philip : Stéphane Bern révèle ce qu’il pense de la potentielle venue de Meghan et Harry aux obsèques

En tant que plus célèbre spécialiste de la royauté en France, Stéphane Bern était invité à réagir à la mort du prince Philip sur les ondes d’Europe 1. Il a ainsi donné son avis concernant la potentielle venue de Meghan et Harry aux obsèques du mari de la reine Elizabeth II.

Prince Philip

Stéphane Bern

Le Royaume-Uni est en deuil. Ce vendredi 9 avril, c’est avec une peine immense que les Britanniques ont appris le décès du prince Philip à l’âge de 99 ans. Hospitalisé quelques semaines plus tôt pour une intervention en raison d’un problème cardiaque, il serait “parti en paix selon le communiqué officiel de Buckingham Palace. Une disparition qui a suscité l’émotion de tout le clan Windsor, dont les membres n’ont pas manqué de lui rendre hommage. C’est le cas du prince William et de Kate Middleton, ainsi que de Meghan et Harry qui, malgré le décalage horaire, n’ont pas mis bien longtemps avant de réagir. Le plus jeune fils de Diana aurait même la ferme intention de venir à ses obsèques, prévues le 17 avril prochain. Son épouse, enceinte de 6 mois, attendrait quant à elle l’avis de ses médecins. Mais leur potentielle venue n’intervient pas au meilleur moment. En effet quelques semaines plus tôt, tous deux ont accordé une interview explosive à Oprah Winfrey. Ils s’y plaignaient notamment d’une atmosphère raciste au sein de la royauté, des déclarations qui ont mis le feu aux poudres…

La venue d’Harry compte beaucoup pour la reine

Invité à réagir à la mort du prince Philip sur les ondes d’Europe 1, Stéphane Bern a donné son avis quant à la potentielle venue de Meghan et Harry aux obsèques. Et l’animateur de Secrets d’histoire en est persuadé : ces retrouvailles ne se dérouleront pas sous les meilleurs auspices. “Je ne pense pas qu’on va leur réserver le meilleur accueil au sein de la famille royal”, a confié le spécialiste la royauté, qui redoute une “soupe à la grimace dans la chapelle Saint-Georges de Windsor.

Même s’il craint quelques grincements de dents lors des obsèques, Stéphane Bern sait toutefois que la venue du papa d’Archie est très importante aux yeux d’Elizabeth II. “Tout de même, la reine aime beaucoup Harry, c’est sans doute son petit-fils préféré. En tout cas, il n’imagine pas ne pas être là pour des obsèques privées”, a tenu à nuancer l’animateur de France 2. Une venue d’autant plus importante que tout le clan Windsor s’accorde au moins sur un point : “c’est le roc de la reine qui vient de tomber”

Source: Lire L’Article Complet