Mort du prince Philip : Sophie de Wessex en larmes, « la reine a été incroyable »

Depuis l’annonce de la mort du prince Philip, les hommages se multiplient. Sophie de Wessex, l’épouse du prince Edward, a rendu visite à la reine Elizabeth II et n’a pas pu retenir ses larmes.

A propos de


  1. Sophie de Wessex


  2. Elizabeth d’Angleterre


  3. Prince Philip

Le monde entier est bouleversé par la disparition du prince Philip, à l’âge de 99 ans, ce vendredi 9 avril. Au lendemain de sa mort, les hommages se multiplient. Ce samedi 10 avril, Sophie de Wessex et son époux, le prince Edward se sont rendus au château de Windsor pour faire leurs adieux au duc d’Édimbourg. Le cercueil du défunt mari d’Elizabeth II se trouve dans la chapelle de culte privée de Sa Majesté dans leur maison du Berkshire. Il sera transféré plus tard dans la journée à la chapelle Albert Memorial qui se situe à proximité.

Les Wessex ainsi que le prince Andrew ont soutenu leur mère, la reine, âgée de 94 ans, à Windsor au lendemain de la mort du prince alors qu’elle pleurait pour son “roc“. La correspondante de Sky News, Rhiannon Mills, a révélé que Sophie Rhys-Jones avait “les larmes aux yeux“, en quittant la propriété. La comtesse de Wessex et son mari sont repartis à bord de leur voiture et avaient les vitres baissées. Ils ont ainsi montré leur reconnaissance aux personnes en deuil qui s’étaient rassemblées pour déposer des fleurs après la mort du prince Philip. Par ailleurs, l’épouse du prince Edward aurait déclaré à travers la vitre de la voiture “la reine a été incroyable.” Un bel hommage à la Souveraine, en plein deuil après la disparition de son mari.


Submergée par l’émotion

Le prince Philip a rendu son dernier souffle auprès de son épouse bien-aimée. Après avoir été hospitalisé de longues semaines à l’hôpital King Edward VII, situé à Londres, il avait pu rentrer chez lui le 16 mars dernier. “Ces dernières semaines, il dormait souvent une grande partie de la journée, mais il y a eu des moments de grande lucidité et de joyeuse convivialité“, a déclaré le journaliste spécialisé dans la royauté, Richard Kay, au Daily Mail. Jusqu’au bout, il aura fait preuve de courage et de dignité.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet