Mort du Prince Philip : qui est Penelope "Penny" Romsey, l'autre femme de sa vie

Le Prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, s’est éteint vendredi 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans. Si son épouse était tout pour le duc d’Edimbourg, il entretenait également une relation très forte avec une autre femme, la méconnue Penelope Romsey, dite Penny.

Restez informée

Le Commonwealth est en deuil. Buckingham Palace a en effet annoncé la disparition du Prince Philip, “arrière-grand-père de la nation”, vendredi 9 avril 2021. Un dénouement des plus tristes pour le duc d’Edimbourg, qui s’apprêtait à fêter son centenaire le 10 juin 2021, alors qu’il semblait sorti d’affaire après une longue hospitalisation pour une infection et des problèmes cardiaques. Philip Mountbatten restera la personne ayant tenu le plus longtemps le rôle de consort (conjoint du monarque), restant plus de 69 ans aux côtés de son épouse, la reine Elizabeth II. Une épouse à qui il a dédié sa vie, servant dans l’ombre pour faciliter la vie de sa reine en pleine lumière. Mais Elizabeth n’était pourtant pas la seule femme de sa vie.

Une passion commune

Outre sa fille Anne, ses quatre petites-filles et même ses cinq arrière-petites-filles, le Prince Philip entretenait une relation particulièrement forte avec une certaine Penelope Romsey, plus connue sous le diminutif Penny. On ne parle pas ici d’une maîtresse, alors que le duc d’Edimbourg a longtemps été suspecté d’infidélités après l’accession au trône de son épouse, mais d’une relation quasi-fusionnelle avec lady Brabourne, comtesse de Mountbatten, qui n’est autre que l’épouse de Northon Knatchbull, fils de la cousine du duc et également son filleul. Alors que l’entrée de Penny Romsey au sein de la famille royale britannique ne fait pas l’unanimité, elle peut compter sur le soutien de Philip, qui apprécie énormément la personnalité de la jeune femme, de 30 ans sa cadette. Même si de nombreuses rumeurs enflammeront le Royaume-Uni au fil des années, aucune relation extra-conjugale n’aura été avérée entre les deux.

Non, Penny et Philip partagent tout simplement une passion très forte pour… l’attelage équestre. Entre 1964 et 1986, il est d’ailleurs président de la Fédération équestre internationale, avant de laisser sa place à sa fille la princesse Anne. Mais sa passion ne disparaîtra pas pour autant, et c’est aux côtés de lady Bradbourne que le prince arpentera les hippodromes nationaux. Une passion qui permettra à Penny de surpasser un drame familial : en 1991, sa plus jeune fille Leonara décède à seulement 5 ans des suites d’une leucémie. C’est d’ailleurs sur l’épaule du Prince Philip qu’elle parviendra à reprendre sa vie en mains et surtout à sauver son mariage. Elizabeth II ne sera donc pas la seule à pleurer le duc d’Edimbourg en ce funeste mois d’avril 2021…

Source: Lire L’Article Complet