Mort d’Elizabeth II : Découvrez les plus incroyables demeures du clan Windsor !

De son vivant, la reine Elizabeth II possédait de nombreuses résidences qui continuent d’intriguer à l’international. Et certaines d’entre elles valent le coup d’œil !

Le peuple britannique pleure sa souveraine… Le 8 septembre 2022, Elizabeth II a rendu son dernier souffle à l’âge de 96 ans. Pendant 70 ans, la veuve du prince Philip a représenté avec fierté la monarchie anglaise. Une lourde tâche qui n’a pas toujours été aisée… Bien au contraire. Mais ses plus fervents admirateurs sont formels : la reine n’a jamais fait défaut à la Couronne.

C’est en Écosse qu’Elizabeth II s’est éteinte dans le fief des Windsor à Balmoral ! Pour rappel, le château appartient à sa famille depuis le XIXe siècle comme l’indique Geo. Nombreux sont les médias qui affirment qu’elle était d’ailleurs sa résidence préférée. Si la monarque a multiplié les voyages aux quatre coins du monde, elle aimait se ressourcer à l’abri des regards dans ses propriétés avec ses proches.

Certaines d’entre elles sont devenues siennes grâce à son accession au trône, d’autres sont issues de son héritage. Impossible de faire l’impasse sur le palais de Buckingham situé à Londres qui – a longtemps – été la résidence principale de la monarque. Notez aussi qu’elle ne possède pas moins de 775 chambres et 92 bureaux… Sans oublier les appartements privés des membres de la Firme. Elizabeth II aimait y recevoir les personnalités publiques et politiques. Mais aussi de simples sujets.

Chaque année, des milliers de touristes affluent en Angleterre pour admirer et immortaliser l’édifice ! Le château de Windsor n’en est pas en reste. Son immense bâtisse a forgé sa légende. C’est aussi en ces lieux que Meghan Markle et Harry ont orchestré leur mariage pour exemple. Vers la fin de sa vie, la reine Elizabeth II ne quittait que très rarement cette demeure dans laquelle elle a organisé d’innombrables banquets.

Par le passé, cette propriété était considérée comme « la maison de campagne » de sa famille. Dès qu’elle le pouvait, l’héritière de George VI aimait poser ses valises dans le château de Hillsborough en Irlande du Nord. Ou même au palais de Holyrood en Écosse. En pleine nature, l’ex-belle-mère de Lady Diana enchaînait les virées au 4×4 ou les balades à cheval. Même son de cloche à Sandringham. Non loin se situe Amner Hall, l’une des résidences de Kate Middleton et du prince William. Là-bas, Elizabeth II célébrait les fêtes de Noël avec ses proches. Une tradition qui lui tenait particulièrement à cœur…

N.B

à voir aussi : Décès de la reine Elizabeth II : Vladimir Poutine sort du silence, les mots étonnants du président russe !

Source: Lire L’Article Complet