Mort de Nicolas Ker, rockeur comparse d’Arielle Dombasle

Nicolas Ker est mort ce lundi 17 mai, annonce le journaliste Eric Bureau. Le chanteur, ami proche d’Arielle Dombasle, avait 51 ans.

A propos de


  1. Arielle Dombasle

Triste nouvelle dans le monde du rock ! Nicolas Ker est mort ce lundi 17 mai à l’âge de 51 ans, annonce le journaliste du Parisien Eric Bureau, sur Twitter. “Le rock français perd une de ses figures,” note-t-il. Le chanteur était très ami avec Arielle Dombasle, et c’est d’ailleurs ensemble qu’ils avaient sorti un album qui s’appelait Empire. S’il était enchanté par cette parenthèse enchantée avec la femme de Bernard Henri-Lévy, il s’épanouissait également dans le groupe Poni Hoax, dont il était la voix.

Nicolas Ker est né au Cambodge et avait visité plusieurs pays comme l’Egypte ou La Réunion avant de débarquer en France à l’âge de 16 ans. Dans un communiqué relayé par l’AFP, Arielle Dombasle a réagi à l’annonce de la mort de Nicolas Ker : “Nicolas était le dernier des rockeurs à la voix d’or. Chanteur et compositeur du groupe Poni Hoax, il avait écrit mes deux derniers albums, écrit et joué dans mon dernier film « Alien Cristal Palace »,” a-t-elle noté. Et d’ajouter : Il venait de finir la musique du prochain film de Bernard Henri Lévy, « Une autre idée du monde ».” D’après l’ancienne candidate de Danse avec les stars, Nicolas Ker était “la figure même du rockeur au coeur déchiré du poète incandescent…” Et de conclure par : “Il avait une grâce dionysiaque. Un être rare, fin et beau. Nous le pleurons.

#Décès de Nicolas #KER: l’hommage d’@ArielleDombasle transmis à l’#AFP pic.twitter.com/EG3Bbl4EKE

Le rockeur “fou”

Drôle, parfois ingérable, Nicolas Ker était plus qu’un chanteur, c’était un personnage. En 2020, Le Figaro s’était fait l’écho d’une interview complètement dingue dans laquelle il était sans filtre. “J’en ai rien à foutre moi, je dis n’importe quoi. Mais je suis fou!” avait-il lancé en plein entretien avec un jeune journaliste.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet