Il aurait eu 36 ans ce 4 décembre. Hélas, Marwan Berreni est décédé cet été, dans des circonstances tragiques. Pour les proches de l’acteur, de sa famille déjà endeuillée à ses anciens collègues de travail, la journée va être difficile…
Le 3 août dernier, la disparition du jeune comédien avait vite fait les gros titres des journaux. On y apprenait que Marwan Berreni, après un accident de la route survenu la nuit de sa disparition, était soupçonné de délit de fuite. Si sa voiture a vite été repérée, il a fallu attendre le 12 octobre pour que son corps sans vie soit retrouvé dans une demeure à l’abandon de Corcelles-en-Beaujolais, dans le département du Rhône : dévasté à l’idée d’avoir provoqué un accident, le jeune homme s’était pendu… En ce 4 décembre, de nouveau, l’émotion est vive chez les proches de Marwan Berreni, de sa famille à ses anciens collègues, qui peinent à se remettre de sa disparition. En effet, le jeune homme aurait eu 36 ans aujourd’hui…
Sans aucun doute, en ce triste jour, nombreux seront ceux qui rendront de nouveau hommage au jeune comédien tragiquement disparu. L’interprète d’Abdel Fedala avait encore toute la vie devant lui, et tant de projets… Il y avait bien sûr la suite de Plus belle la vie, dans laquelle il devait faire son grand retour dans la peau du personnage qui l’avait révélé. Mais Marwan Berreni fourmillait aussi d’autres projets qu’il espérait bien réaliser un jour, comme travailler dans la vigne et ouvrir un restaurant gastronomique ou, mieux encore, un drive-in ! Cette idée lui était venue après un voyage enchanteur aux États-Unis en compagnie de sa meilleure amie, Dounia Coesens (Johanna dans Plus belle la vie).
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Une famille frappée par le deuil
Si l’absence de Marwan Berreni va être particulièrement cruelle pour ses proches en ce 4 décembre, toutes nos pensées vont à sa famille, déjà durement frappée par le deuil dix ans plus tôt. En effet, en 2013, le frère cadet du comédien, Bilal Berreni, avait été assassiné à Détroit, aux États-Unis… Né deux ans après son grand frère, le jeune homme avait développé un talent remarqué pour le street art, sous le pseudonyme de Zoo Project. En 2011, il n’avait pas hésité à gagner Tunis en plein Printemps arabe pour réaliser des portraits de victimes de la révolution, avant de partir à la découverte du monde. Hélas, en juillet 2013, Bilal Berreni a trouvé la mort, victime de jeunes délinquants. Si une place du 20e arrondissement à Paris porte désormais son nom, pour les parents des deux disparus, il ne reste plus désormais que de doux souvenirs et une douleur indicible…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
-
Marwan Berreni
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet