Mort de la reine Elizabeth II : pourquoi Harry était-il son petit-fils préféré ?

Parmi les huit petits-enfants de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans, l’un semblait avoir sa préférence : le prince Harry. Voici les raisons qui expliquent ce lien privilégié.

Les problèmes du couple Harry-Meghan avec le reste de la famille royale et leur retrait en 2020 avait abîmé le lien qui unissait la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans, et son petit-fils le prince Harry. La relation de la grand-mère à son petit-fils était pourtant tout à fait particulièrement parmi ses huit petits-enfants. Selon un proche confident de la reine, leur relation était, durant l’enfance et l’adolescence du prince, « très chalereuse et blagueuse« , en privé comme en public.

L’un des exemples flagrants de ce que se permettait Harry avec sa reine de grand-mère, et qui amusait beaucoup cette dernière, est l’un des très surprenants cadeaux de Noël qu’il lui avait fait. Le petit-fils avait offert à sa noble grand-mère… une charlotte de bain ! Un présent pour le moins peu officiel ! Surtout quand on sait ce qu’il y était inscrit. La protection pour cheveux disait « Ain’t life a bitch !? ». Comprenez : « La vie n’est-elle pas une chienne !? ». On ignore sur Elizabeth II, habituée des couvre-chefs, a ou non arboré celui-ci.

⋙ PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images

Quand Elizabeth II recadrait le prince Harry

Lors des sorties publiques de la famille royale, le prince est souvent apparu aux côtés de sa grand-mère, échangeant avec elle quelques mots au coin de l’oreille. Leur relation a cependant été mise à rude épreuve par les frasques du prince Harry à la fin de son adolescence. Sa grand-mère lui aurait alors conseillé, avec une bienveillance et une rigueur toutes anglaises, de « penser aux besoins de la Nation, plutôt qu’à ses propres besoins« . Message reçu 5/5 par le turbulent petit-fils. Il rentre dans le rang avec un objectif en tête : rendre la reine fière de lui.

Elizabeth II lui rendra la pareille au début de sa relation avec Meghan Markle. Sachant qu’Harry a souffert des ingérences passées de la presse dans ses relations amoureuses passées, la reine mettra tout en place pour que le palais de Buckingham protège leur relation naissante des regards extérieurs.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet