Mort de Grichka Bogdanoff : dans le coma, son frère Igor ne serait pas encore au courant de son décès…

Au lendemain de l’annonce de la mort de Gricka Bogdanoff, les révélations s’enchaînent au sujet des deux célèbres frères qui étaient hospitalisés après avoir été touchés par la Covid-19. Un proche des deux scientifiques révèle aujourd’hui qu’Igor serait actuellement dans le coma…

Alors que la cinquième vague de Covid-19 frappe de plein fouet le monde entier et que les hôpitaux se remplissent à nouveau, nous avons appris que le virus a fait une célèbre victime de plus… Ce mardi 28 décembre 2021, la mort de Grichka Bogdanoff a été annoncée par sa famille via un communiqué officiel transmis à l’AFP. Hospitalisé à l’hôpital Georges-Pompidou depuis le 15 décembre dernier après avoir été touché par la Covid-19, le célèbre scientifique s’est finalement éteint à l’âge de 72 ans, moins de deux semaines après son admission.

Si les hommages pleuvent sur les réseaux sociaux, les interrogations demeurent en ce qui concerne l’état de santé de son frère jumeau Igor, lui aussi hospitalisé. Selon le journal « Le Monde », le scientifique serait lui aussi en réanimation pour des raisons similaires. Frank Tapiro, un proche des deux frères vient ainsi de faire des révélations en se confiant à BFMTV. « J’ai reçu un message d’un proche qui m’a dit qu’apparemment, Igor serait encore dans le coma. Je ne peux pas vous le confirmer, je ne voudrais pas participer à une fausse rumeur » a-t-il déclaré. Dans le coma depuis plusieurs jours, Igor n’aurait ainsi pas encore été mis au courant de la mort de son frère jumeau… 

Connus pour leurs statuts de scientifiques et d’intellectuels, Grichka et Igor Bogdanoff n’étaient pas vaccinés au moment de leur entrée à l’hôpital comme l’ont expliqué plusieurs membres de leur entourage. L’avocat de Grichka Bogdanoff, Me Édouard de Lamaze a en revanche assuré qu’il n’était pas un antivax : « Ce n’était pas du tout un anti-vaccin. Ce n’était pas du tout un agité sur ce problème. Il a été au contraire très respectueux des gestes barrières quand il venait me voir au cabinet, il prenait toutes les précautions » a-t-il expliqué.

Frank Tapiro a lui aussi pris la parole à ce sujet et a affirmé avoir été très étonné d’apprendre qu’aucun des deux frères Bogdanoff n’était vacciné : « J’ai été très surpris et attristé, parce que eux qui ont toujours été les promoteurs de la science, je me suis posé la question : pourquoi ne se sont-ils pas fait vacciner ?' » a-t-il lancé perplexe.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet