Gérard Collomb est décédé ce 26 novembre des suites d’un cancer de l’estomac. L’ancien socialiste et ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron avait une relation particulière avec une autres responsable politique comme le racontait Libération en 2020.
Sa mort lui a causé beaucoup de chagrin. Gérard Collomb est décédé ce 26 novembre 2023 à l’âge de 76 ans laissant derrière lui une veuve et cinq enfants. Parmi les responsables politiques les plus touchés, celle qui a longtemps pris exemple sur l’ancien ministre de l’Intérieur : Najat Vallaud-Belkacem. Comme le retraçait Libération en 2020, leur histoire n’est pas récente : Lyonnais tous les deux, c’est en fait la femme de Gérard Collomb qui a fait remarquer à celui-ci le talent de Najat Vallaud-Belkacem, qui dit aujourd’hui avoir le « cœur très très lourd ».
En 2008, Gérard Collomb nomme cette dernière adjointe à la jeunesse et à la vie associative. Puis, le temps passant, les deux politiques se sont éloignées, surtout lorsque Gérard Collomb avait décidé de s’allier aux Républicains pour les municipales. J’ai connu autrefois un Gérard Collomb qui méritait mieux que la fin politique qu’il se donne là« , avait-elle lancé à Libération. Des propos qui n’avaient toutefois rien enlevé à l’admiration que Najat Vallaud-Belkacem portait à l’ancien homme politique.
Cœur très très lourd.
Une immense perte.
Condoléances et affection à chacun de ses proches. #RIP #GerardCollomb #Lyon https://t.co/UcdoLj71MS
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Gérard Collomb avait cinq enfants
Après l’annonce de sa mort, ses cinq enfants vont devoir faire leur deuil. Les aînés, Thomas (49 ans) et Anne-Laure (47 ans), sont issus de la première union de Gérard Collomb avec Geneviève Bateau. Alexandre (27 ans), le fils qu’il a eu avec son ancienne copagne Myriam, ainsi que pour Clémence (19 ans) et Camille (16 ans), les filles de Caroline Rougé, l’heure est au recueillement. Les enfants pourront sans doute compter sur le soutien de cette dernière, étant la seconde et dernière épouse de l’homme politique, qui était également sa cadette de trente ans.
Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Gérard Collomb
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet