Mort de George Pernoud, ex présentateur de Thalassa

Georges Pernoud, le présentateur historique de Thalassa, est mort à l’âge de 73 ans. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle, ce lundi 11 janvier, par le biais d’un communiqué transmis à l’AFP.

A propos de

  1. Georges Pernoud

Il était un visage bien connu des téléspectateurs de France 3. Georges Pernoud, présentateur historique de Thalassa, est mort à l’âge de 73 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’AFP ce lundi 11 janvier. “Il est décédé dans un hôpital en région parisienne des suites d’une longue maladie, a indiqué sa fille Fanny Pernoud à nos confrères. S’il avait présenté l’émission consacrée à la mer pendant 37 ans, Georges Pernoud était également le créateur de ce magazine, qui a fait les beaux jours de France 3 durant plusieurs décennies. Avant d’en devenir l’animateur, il s’était dans un premier temps essayé en tant que voix off du programme.

En 2017, après avoir consacré de nombreuses années de sa vie à ce magazine devenu un rendez-vous incontournable de la chaîne, George Pernoud avait fait ses adieux, à l’antenne de France 3, lors d’un discours émouvant : “Voilà, ces 42 années passées à bord de Thalassa ont d’abord été pour moi un immense plaisir. Celui de vous faire partager les beautés du monde maritime et les histoires d’hommes et de femmes qui vivent la mer au quotidien. J’ai le sentiment d’avoir été un homme privilégié, d’avoir eu beaucoup de chance”, avait-il déclaré lors de sa dernière émission.

Georges Pernoud remplacé par Fanny Agostini

Après le départ de ce monument du PAF, c’est Fanny Agostini, ancienne Miss Météo de BFMTV, qui a eu la lourde tâche de lui succéder à la présentation de Thalassa. Un challenge de taille pour la jeune femme, qui avait pleinement conscience du poids qu’elle portait sur ses épaules : “Ce n’était pas évident, car c’est un monument de la télévision. J’ai repris l’émission avec beaucoup d’humilité et d’admiration pour Georges, confiait la principale intéressée, dans les colonnes du Parisien, en juillet 2018.

Elle a donc tenté d’imposer son propre style, sans pour autant dénaturer le programme : “Sur les premiers numéros, je l’ai appelé avant et après. J’avais peur qu’il soit déçu, ou qu’il pense qu’on ne respectait pas la marque. J’avais besoin de son adoubement.” En mai 2019, Fanny Agostini a finalement pris la décision d’arrêter la présentation de Thalassa, désireuse de se consacrer à l’ONG LanDetini, fondée avec son mari.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet