Mort de Claude Brasseur : Nicolas Bedos, Nathalie Baye… les stars lui rendent hommage

Claude Brasseur est décédé. Depuis la mort de l’acteur mardi 22 décembre 2020 à l’âge de 84 ans, les hommages se multiplient sur la Toile : comédiens, humoristes… ils ont été nombreux à lui faire leurs adieux sur les réseaux sociaux.

Restez informée

Le monde du septième art est en deuil. L’acteur Claude Brasseur est en effet mort mardi 22 décembre 2020 à l’âge de 84 ans comme l’a annoncé Elisabeth Tanner, à la tête de l’agence Time Art à l’AFP : “Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité, entouré des siens”. L’acteur aux 90 films et aux deux César laisse derrière lui sa femme Michèle avec qui il a été marié pendant de 50 ans et qui lui a donné un fils prénommé Alexandre. Mais ils ne sont pas les seuls à le pleurer : ses proches sont tout aussi touchés par cette terrible nouvelle. De nombreuses célébrités ont donc tout naturellement tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Franck Dubosc, qui a joué à ses côtés dans la comédie Camping de Fabien Onteniente où Claude Brasseur interprétait le rôle de Jacky Pic, a écrit un joli message sur une photo de tournage. “Je t’embrasse une dernière fois mon Claude”.

De beaux hommages

Très touché par sa disparition, Jean Dujardin lui a également rendu hommage sur son compte Instagram. “Au revoir mon beau et talentueux Claude”, a-t-il écrit sur un beau cliché souvenir. Nathalie Baye n’est pas en reste. La comédienne, qui a travaillé à ses côtés sur un long-métrage, lui a aussi écrit quelques mots : “Claude… nous avons tourné ensemble, avec Johnny, Détective, de jean Luc Godard… un film de fou…! Claude était parfois malheureux sur ce tournage, Godard était rude avec lui, c’était un bel acteur, attachant et secret. Son départ m’attriste”. Guillaume de Tonquédec a quant à lui affirmé : “J’aimais particulièrement Claude Brasseur”, avant d’ajouter : “J’ai eu le privilège de l’avoir comme papa de cinéma dans L’étudiante et Monsieur Henri de Ivan Calbérac ou il était bouleversant”.

Nikos Aliagas, Audrey Pulvar, Richard Berry et Jean-Paul Rouve ont également exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Mais l’hommage le plus touchant a sans doute été celui de Nicolas Bedos, le fils de son acolyte Guy Bedos avec qui il avait tourné Nous irons tous au Paradis en 1977, qui a quant à lui posté une photo du casting du film sur Instagram. Et voilà”, a-t-il ajouté en légende afin de rappeler à ses abonnés que suite à la mort de Claude Brasseur, et celles de Jean Rochefort, Guy Bedos, Victor Lanoux et Danièle Delorme, tous les comédiens du long-métrage sont désormais décédés.

Source: Lire L’Article Complet