Mort de Christophe Dominici : vives tensions sur RMC dans le Moscato Show

Sur le plateau du "Moscato Show", mardi 24 novembre 2020, les débats ont largement été tournés vers la mort de Christophe Dominici annoncée alors que l’équipe était en direct. Certains témoignages et hommages ont provoqué la tension sur RMC.

Comment ne pas rendre homamge à Christophe Dominici dans le Moscato Show, mardi 24 novembre 2020 ? Alors que le décès de l’ancien cadre du XV de France a été annoncé en direct, Vincent Moscato a eu à coeur de rendre hommage à celui qu’il considérait comme un ami. Dans son émission, il a tenu à faire parler les anciens coéquipiers et amis de celui qui a brillé sous les couleurs du maillot français. Après Sébastien Chabal et Sylvain Marconnet, c’était au tour d’Abdelatif Benazzi de prendre la parole. "Je ne sais pas si tout le monde est sur la même longueur d’onde que moi, mais je suis sous le choc… Le choc de voir un partenaire, et un homme d’une grande sensibilité disparaître à l’âge de 48 ans…", a commencé le joueur retraité, très ému avant de pointer du doigt, selon lui, un manquement.

"J’ai envie de le pleurer aujourd’hui, parce que j’ai l’impression que l’après carrière a été compliquée pour lui, et il n’a surtout pas été accompagné… On savait qu’il avait une certaine fragilité […] le star system, il a eu du mal à le gérer, il a eu quelques soucis psychologiques, mais il en est revenu…", a ainsi confié Abdelatif Benazzi. Alors qu’il a pris le temps de demander la mise en place d’une structure pour accompagner les joueurs dans leur "vie d’après", il s’est fait reprendre par Denis Charvet. "Ce que tu dis n’est pas totalement vrai, il y a des gens qui s’en sont souciés, des proches, je ne dirait pas qui… C’est pas le moment !", lui a-t-il lancé avant de se faire vivement reprendre.

Vincent Moscato assure en avoir "gros sur la patate"

"Non c’est pas le moment, mais c’est pas le moment non plus de rigoler ! Avant de prendre le micro avec vous, vous rigolez, à raconter des anecdotes !", a lâché Abdelatif Benazzi, particulièrement agacé. "Écoute Abdel, on est très tristes ! On ne rigole pas ! On est tous sous le choc !", a tenté de réagir Denis Charvet, qui a dû gérer en direct l’annonce de la mort de Christophe Dominici, avec Vincent Moscato. Ce dernier, qui n’a pas tenu à réagir à cette attaque dans l’immédiat, y est revenu quelques minutes plus tard. "J’ai pas répondu, mais j’en ai gros sur la patate ! C’est pas la place pour répondre, mais quand quelqu’un disparait, on se souvient des bons moments ! Et surtout on ne juge pas qui l’a accompagné ou pas !"

Source: Lire L’Article Complet