Mort de Christophe Dominici : deux ans après, que devient sa veuve Loretta ?

Ce 24 novembre marque les deux ans de la disparition du joueur de rugby français Christophe Dominici, dans des conditions toujours entourées de mystère. Plus que jamais, sa femme Loretta Denaro tente de savoir ce qui s’est passé ce jour-là et de continuer à vivre pour leurs filles, Kiara et Mya

Ce jeudi 24 novembre marque la disparition du joueur de rugby français Christophe Dominici depuis deux ans. Décédé des suites d’une chute d’une dizaine de mètres le 24 novembre 2020, le corps sans vie du sportif avait été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, en région parisienne. Une enquête menée sur sa mort a conclu que l’ancien joueur d’Équipe de France de rugby aurait pu être pris d’une bouffée délirante, à la suite d’un manque de sommeil depuis plusieurs mois. Son décès avait provoqué beaucoup d’émoi au sein de l’univers du ballon ovale, mais avait surtout touché ses proches, comme ses parents, ses filles ou encore sa femme, Loretta Denaro. Tous ont encore du mal à s’en remettre aujourd’hui.

Invité dans l’émission Ça commence aujourd’hui en octobre dernier sur France 2, Benjamin Bagate, ancien joueur de rugby et ami intime de la famille avait alors donné des nouvelles de la veuve de Christophe Dominici et de leurs filles : « Elles survivent. Loretta a assumé pas mal de choses, et continue de les assumer, a-t-il alors expliqué avant de poursuivre : Elle est d’ailleurs venue, il n’y a pas très longtemps chez moi. J’ai été surpris parce que je lui ai dit : ‘Franchement Loretta, tu es une vraie petite femme d’affaires.’ Elle se bat pour la mémoire de Christophe et pour l’avenir de ses filles« . Depuis la mort de son mari, Loretta Denaro a repris les différentes affaires dont s’occupait l’ancien sportif pour assurer le futur de leurs filles, Kiara et Mya.

Benjamin Bagate, ancien joueur de rugby, rend hommage à son ami Christophe Dominici, disparu brutalement le 24 novembre 2020.
Demain, on brise le silence sur la dépression dans le milieu du sport avec nos invités ! pic.twitter.com/NnfHxhsT9u

Auprès des journalistes d’Eurosport, la femme de 43 ans s’est exprimée directement, expliquant tenter de « perpétuer » la mémoire de son mari. « Il y a des moments où les petites regardent dans le vide. Il y a des moments de silence et d’autres où on essaie de rigoler comme lui rigolait : on regarde des vidéos de leur papa, ses plus beaux essais et ça nous fait du bien » a-t-elle confié.

En revanche, pas question pour elle de laisser passer et de pardonner les escroqueries dont son mari a été victime et qui ont possiblement joué dans sa mort : « Je ne pourrai pas passer à autre chose tant que les personnes qui lui ont fait tant de mal et abusé de sa faiblesse n’auront pas eu une réponse forte de la part de mes filles et moi. Ça viendra… Ce qu’ils lui ont fait, c’est trop injuste, trop dur… Christophe n’était pas cupide, lui » a-t-elle déclaré. Une rancœur qu’elle espère pouvoir apaiser très vite.

⋙ PHOTOS – Mort de Christophe Dominici : famille et proches lui rendent hommage

Loretta Denaro : en paix avec ses beaux-parents ?

La mort de Christophe Dominici a également eu pendant un temps l’effet néfaste de provoquer une scission au sein de sa famille. Loretta Denaro a longtemps accusé ses beaux-parents d’éprouver une haine à son égard. Un reproche que les parents du rugbyman ne comprenaient pas mais qui les empêchaient de voir leurs petites-filles.

Cependant, en novembre 2021, le père de Christophe Dominici avait accordé une interview auprès de nos confrères du Parisien, où il laissait entendre que les relations s’étaient réchauffées et que sa femme et lui pouvaient désormais voir Kiara et Mya : « On les a souvent au téléphone, elles viennent chez nous pendant la moitié des vacances scolaires. Elles sont merveilleuses. Maintenant, on se bat pour elles » avait-il déclaré. Un combat que sa femme et lui, ainsi que Loretta continuent de mener encore aujourd’hui.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Christophe Dominici

  • Loretta Denaro

À découvrir en images

PHOTOS – Mort de Christophe Dominici : famille et proches lui rendent hommage




Autour de

Source: Lire L’Article Complet