"Mon chou" et "ma petite saucisse" : d'où viennent les surnoms moqueurs d'Elizabeth II, qu'avait inventé son mari ?

Elizabeth II a passé 73 ans de sa vie mariée au prince Philip. Un homme qui lui a donné de beaux enfants, qui l’a protégée et servie, et qui avait un grand sens de l’humour !

Si elle s’impose un protocole strict pour ses déplacements officiels, dans l’intimité, la reine Elizabeth II «peut être hilarante», a assuré il y a quelques années le chanteur Elton John dans sa biographie. Et son sens de l’humour, la monarque de 95 ans la doit en partie à feu son mari, qui a partagé sa vie pendant 73 ans.

«Il l’aida à vieillir»

Le prince Philip est mort en avril dernier, à l’âge de 99 ans et il prenait un malin plaisir à se moquer de sa femme, au point où «Il l’aida à vieillir, tout particulièrement quand elle atteignit la soixantaine, s’empâta et prit d’un seul coup des airs de matriarche coincée» peut-on lire cette semaine dans les colonnes de Paris Match.

Ainsi, il lui trouva avec le temps des surnoms tout choisis comme «ma petite tête de chou-fleur», en raison de ses cheveux permanentés et ses chapeaux, ainsi que «ma petite saucisse» pour ses rondeurs arrivées à la soixantaine… Tout cela, Elizabeth II le prenait «au second degré. Elle avait deviné depuis des lustres qu’ils dissimulaient une tendresse que Philip n’aurait pas avouée pour un empire» rapporte une source.

«Il ne cessait de la chambrer»

Outre le serment que le prince Philip lui a fait au moment de son intronisation de la protéger et de la servir, il lui a apporté tellement plus… «Avec le prince Philip, Elizabeth avait appris à se moquer des autres mais aussi d’elle-même. Il ne cessait de la chambrer, surtout quand il la voyait se parer de «tout le fourbi royal» (à savoir sa couronne et sa cape). La meilleure façon de garder les pieds sur terre !

Source: Lire L’Article Complet