Miss Univers : qui est Floriane Bascou, ambassadrice de la France ?

Dans la nuit du 14 au 15 janvier, Floriane Bascou représentera la France à Miss Univers à la Nouvelle-Orléans. Pour cette occasion, Gala.fr vous en dit plus sur la pétillante première dauphine de Diane Leyre.

« Je suis prête à faire le show ! », a confié Floriane Bascou avec un véritable enthousiasme. Dans la nuit du 14 au 15 janvier, la première dauphine de Diane Leyre Miss France 2022 va représenter l’Hexagone au concours Miss Univers organisé à la Nouvelle-Orléans. Une nouvelle participation que l’ancienne Miss Martinique souhaite vivre pleinement. « Je suis très confiante et très excitée à l’idée de vivre une telle aventure. » Celle qui a soufflé sa 21ème bougie en Louisiane n’a alors qu’un seul objectif : ramener la couronne de Miss Univers à la maison ! Gala.fr vous révèle cinq anecdotes sur l’ambassadrice du charme à la française.

Chouchou du public à l’élection Miss France 2022

Lors de l’élection de Miss France 2022, le 11 décembre 2021, le jury a placé en tête de son classement Diane Leyre dès la première phase de votes. De son côté, le public a fortement plébiscité Floriane Bascou, la classant ainsi à la première place de leur classement. Lors du résultat du second tour, c’était une nouvelle fois la Miss Martinique qui arrive en tête des votes du public, Miss Île-de-France, elle, n’était qu’en troisième position. Un engouement de la part de public qui a permis à Floriane Bascou de finir sur la deuxième marche du podium.

A post shared by Floriane Bascou (@florianebascouoff)

Une carrière dans le monde médical

Première dauphine et candidate à Miss Univers, Floriane Bascou a dû mettre entre parenthèses ses études en prépa santé option droit. Diplômée d’un baccalauréat scientifique spécialité sciences et vie de la terre, la pétillante Martiniquaise souhaiterait devenir orthodontiste. « Le domaine médical m’a toujours intéressé, depuis le plus jeune âge. C’est cette envie d’aide les autres, de pouvoir contribuer au bien-être d’autrui. », a-t-elle déclaré à nos confrères du Figaro.

Une Miss engagée

Depuis sa participation à Miss France 2022, Floriane Bascou a trouvé son cheval de bataille. « Je m’engage dans la prévention et la lutte contre le cancer. », a-t-elle déclaré lors d’une interview à Gala.fr. Dès lors, elle souhaite améliorer le bien-être quotidien des femmes ayant subi des traitements lourds contre le cancer. Bienveillante et altruiste, Floriane Bascou souhaite également utiliser sa nouvelle notoriété pour « mettre en lumière des associations et des mouvements importants. » Des engagements qu’elle ne manquera pas de mentionner lors de son discours à Miss Univers.

https://www.instagram.com/p/CnNAwTgPRrd/

A post shared by Floriane Bascou (@florianebascouoff)

Un grand frère médaillé olympique

Si Floriane Bascou multiplie les concours de beauté, son grand frère Dimitri Bascou enchaîne les compétitions sportives. Spécialisé dans le 110 mètres haies, cet athlète de 35 ans a été médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Rio en 2016 et champion d’Europe. Très fière de son aîné, la jolie brune ne tarissait pas d’éloges à son sujet dans une interview accordée au Figaro, le 5 décembre 2021. « Ses performances et sa médaille olympique notamment montrent que nous sommes une famille de compétiteurs », a-t-elle confié.

https://www.instagram.com/p/CVcM1-Vgs4n/

A post shared by Dimitri Bascou (@dimitribascou)

Grande admiratrice d’une ancienne First Lady

Bien qu’elle soit une fan inconditionnelle de la chanteuse Rihanna, Floriane Bascou voue une profonde admiration pour Michelle Obama. Une ancienne First Lady qu’elle trouve particulièrement inspirante, comme elle le confiait à nos confrères de Paris Match en octobre 2022. « Elle possède des qualités que j’admire ainsi que pour les actions qu’elle a accomplies avec originalité. » Cependant, c’est bel et bien une autre femme que la jeune femme de 21 ans prend en exemple. Sa maman. « Elle est la représentation de la femme que je souhaite devenir, belle, intelligente, forte, aimante, loyale… », a-t-elle confié avec tendresse. Et avec un aussi beau parcours, Floriane Bascou doit également rendre très fière sa mère.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Floriane Bascou – Miss Martinique 2021

Autour de

Source: Lire L’Article Complet