Miss Univers 2023 : la France a-t-elle ses chances ? Sylvie Tellier répond sans détour !

C’est dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 janvier que se déroulera le concours tant attendu de Miss Univers. Retransmise en direct sur Paris Première, la compétition internationale sera commentée par l’ex-présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier. Pour l’occasion, elle s’est exprimée dans les colonnes de Télé Loisirs sur les chances de la France.

Floriane Bascou, première Dauphine à Miss France 2022 deviendra-t-elle la troisième Française à remporter la couronne ? Après Christiane Martel en 1953, puis Iris Mittenaere en 2016, la France a-t-elle une chance en 2023 ? C’est en tout cas la question posée par nos confrères de Télé Loisirs à Sylvie Tellier dont le rôle sera de commenter la soirée sur Paris Première : c’est un concours international et la concurrence est rude cette année. Il faut un alignement des planètes pour gagner Miss Univers. Et puis, avec plus de 80 candidates, nos probabilités de remporter la couronne sont encore plus faibles qu’à Miss France”, a-t-elle déclaré prudente au magazine.

La compétition se déroulera au Palais des Congrès Ernest N. Morial, à La Nouvelle-Orléans aux État-Unis. Floriane Bascou, a remplacé celle qui devait concourir en 2023, Diane Leyre tenante du titre de la plus belle femme de France en 2022. Une absence que l’ancienne directrice du concours français regrette. Celle-ci a préféré nuancer ses propos quant à la nouvelle organisation du comité : Je le regrette mais je ne sais pas si cela vient d’elle. J’ai quitté Miss France donc je m’applique un devoir de réserve sur ce que va faire…Je pense simplement que c’est dommage car Diane aurait été une sacrée candidate. J’ai passé un an à ses côtés et je lui répétais tous les jours ‘Tu vas cartonner à Miss Univers’”, a-t-elle déclaré. Toutefois, Sylvie Tellier, n’a pas tari d’éloge quant à Floriane Bascou : “C’est une jeune femme compétitrice et motivée. Elle est capable de bien se positionner dans le classement.”

Qui va-t-elle affronter ?

Miss Martinique 2021 et première dauphine de Miss France 2022, la jeune femme qui fêtait ses 21 ans le 9 janvier 2023 devra jouer des coudes pour dépasser ses concurrentes dont certaines ont déjà rapportés de nombreux suffrages sur les réseaux sociaux. En effet, le compte officiel du concours – qui cumule plus de 5,6 millions d’abonnés sur Instagram – a récemment posté une série de photos de quelques-unes des 84 candidates en lice. Un moyen qui pourrait donner des indices sur l’issue de la compétition. Les réactions des internautes ont ainsi parlé et le profil de Miss Philippines, Miss République Dominicaine, Miss Venezuela, Miss Indonésie, Miss Pérou et de Miss Colombie ont semblé prendre l’ascendant. Toutefois, rien n’est joué puisque le destin des candidates repose avant tout sur le vote du jury.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : David Ekue via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Floriane Bascou – Miss Martinique 2021

  • Diane Leyre – Miss France 2022

  • Sylvie Tellier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet