Miss Nouvelle-Calédonie 2021 est la "nomade" Emmy Chenin -PHOTOS

Emmy Chenin, 18 ans, est devenue Miss Nouvelle-Calédonie 2021. Lors de la future élection de Miss France 2022, la benjamine de la cérémonie souhaite faire découvrir son île entre "tradition et modernité".

A post shared by Comité Miss Nouvelle Calédonie (@miss_nouvelle_caledonie)

https://www.instagram.com/p/CTHBNyCH4-B/

A post shared by EMMY CHENIN (@emmycheninoff)

https://www.instagram.com/p/CRQmp9mHbbj/

A post shared by EMMY CHENIN (@emmycheninoff)

Miss Nouvelle-Calédonie 2021 fière de ses origines

Originaire de La Foa (province sud de la Nouvelle-Calédonie) par sa mère et de Houaïlou (au nord de l'île) par son père, Emmy Chenin est très fière de son métissage. "J'ai eu la chance d'avoir une belle vie de nomade. J'ai parcouru ma terre du Nord au Sud, ayant vécu à Ouegoa, Moindou, Bourail, La Foa, et aujourd'hui Nouméa pour mes études. Sans oublier, mes beaux moments partagés entre ma famille de Baco, à Koné, et de celle d'Houaïlou, qui m'ont appris et transmis nos traditions. Je porte mes origines avec fierté et ne laisse aucune d'entre elles à l'écart", a-t-elle écrit sur le réseau social au mois de juillet.
Cette mixité culturelle lui a permis "d'acquérir une ouverture d'esprit" qu'elle souhaite retransmettre lors de l'élection Miss France 2022. "Ma plus belle victoire serait de représenter à ma manière le visage et l'esprit de la jeune femme kanak et calédonienne, entre tradition et modernité", a-t-elle conclu sur Instagram. Réponse le 11 décembre au Zénith de Caen.

Source: Lire L’Article Complet