Un tableau qui s’annonce riche en émotions. Lors de la soirée d’élection de Miss France 2024, ce samedi 16 décembre, un hommage sera rendu à Geneviève de Fontenay. Le 1er août dernier, l’ancienne présidente du Comité Miss France est décédée à l’âge de 90 ans.
Une figure inoubliable de l’histoire des Miss. Le 1er août dernier, Geneviève de Fontenay a rendu son dernier souffle à l’âge de 90 ans. Pendant trois décennies, l’ancienne présidente du Comité de Miss France a été l’emblème du célèbre concours national de beauté. Bouleversée par le décès de la dame au chapeau, la production a décidé de lui consacrer un hommage au cours de la soirée d’élection qui se déroulera le samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. Lors d’une conférence de presse, organisée le 17 novembre dernier, le nouveau Président de la Société Miss France et producteur de l’élection Frédéric Gilbert s’est dit « très ému de pouvoir lui rendre hommage sur ce prime ».
Une initiative qui a été saluée par Cindy Fabre, très proche de Geneviève de Fontenay. « Je suis attachée à ce que cet hommage soit à la hauteur de son œuvre. », a confié la directrice du concours dans les colonnes du Parisien, le 27 novembre dernier. À quelques jours de cet événement, Hubert Guérin a levé le voile sur cette séquence auprès de nos confrères de Ciné Télé Revue, ce lundi 11 décembre. “Une quarantaine de Miss seront présentes, c’est un record historique, il n’y a jamais eu autant de Miss France réunies sur un plateau.”, a d’abord expliqué le dernier collaborateur de la grand-mère d’Agathe et Adèle. Avant de poursuivre : “Pendant ces défilés, des photos de Geneviève de Fontenay seront diffusées, avant qu’une photo de famille ne soit prise, avec le portrait de Geneviève de Fontenay en fond d’écran.” Un moment qui s’annonce riche en émotions pour les anciennes reines de beauté et pour les téléspectateurs.
>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Mort de Geneviève de Fontenay : les Miss lui rendent hommage
Le décès de Geneviève de Fontenay a été un véritable choc pour la famille des Miss France. À commencer par l’une de ses plus fidèles alliées, Elodie Gossuin, Miss France 2001. Contactée par Gala, l’épouse de Bertrand Lacherie a bien eu du mal à contenir son émotion, tant cette disparition va provoquer un vide dans sa vie. « Il est très difficile pour moi de trouver les mots. Cela va me manquer de passer la voir et d’échanger avec elle. Elle fait vraiment partie de ma famille« , expliquait-elle en évoquant toujours au présent la dame au chapeau, qu’elle n’hésite pas à qualifier de « mentor ». Elodie Gossuin se souvient d’une femme de tête, au caractère bien trempé : « J’ai grandi avec elle, la meilleure école était à ses côtés ».
Quant à Sylvie Tellier, elle s’est dite “chamboulée” par la disparition de la mère de Xavier de Fontenay. “Geneviève, c’est tout simplement l’histoire des Miss France auxquelles elle a dédié sa vie.”, confiait-elle à Gala. De son côté, Cindy Fabre, elle lui a rendu un hommage des plus émouvant sur son compte Instagram. « À vous Geneviève, je ferai tout mon possible pour faire perdurer l’histoire, votre histoire, vos valeurs et votre passion pour notre belle France avec vous à mes côtés éternellement !”, a écrit la maman d’Elio avec une vive émotion.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Geneviève de Fontenay
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.
Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.
Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.
Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.
Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet