Un an après avoir quitté son poste de directrice générale du concours, Sylvie Tellier a été choisie pour être la présidente du jury de l’élection de Miss France 2024, ce samedi 16 décembre. Sur la scène du Zénith de Dijon, l’ancienne reine de beauté n’a pu cacher son émotion.
C’est l’invitée surprise de l’élection de Miss France 2024. Un an après avoir quitté son poste de directrice générale, Sylvie Tellier a fait son grand retour dans le célèbre concours de beauté, ce samedi 16 décembre. L’ancienne reine de beauté a été nommée présidente du jury de cette 94ème cérémonie. Aux côtés des six autres jurées, la mère de famille va avoir la lourde tâche de choisir celle qui décrochera la prestigieuse couronne et succédera à Indira Ampiot. Très honorée de pouvoir assurer cette nouvelle mission, Sylvie Tellier n’a pu cacher sa joie sur la scène du Zénith de Dijon. « Je suis ravie ! Vous savez à quel point je suis attachée à cette magnifique émission. », a-t-elle déclaré au micro de Jean-Pierre Foucault, sous l’acclamation du public. Avant de s’adresser au public et aux téléspectateurs : « Je pense que les équipes de Frédéric Gilbert vous ont préparé un excellent travail et spectacle pour ce soir. »
A la fin de son discours, Sylvie Tellier s’est dite « ravie de revoir tous ces délégués et toutes ces équipes et d’accompagner un jury d’exception ce soir ». Pour Frédéric Gilbert, nouveau Président de la Société Miss France, le choix de Sylvie Tellier s’est imposé comme une évidence. “Elle a été directrice générale pendant 17 ans et ne pouvait de fait pas prendre parti. Elle a été dans le jury une seule fois, l’année du sacre de Cindy Fabre en décembre 2004. Au final, on s’est dit que c’était un joli clin d’œil de lui donner ce rôle”, expliquait-il lors d’une conférence de presse organisée un mois avant l’élection. Sylvie Tellier a donc écrit un nouveau chapitre dans sa fabuleuse histoire avec les Miss France.
>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Sylvie Tellier “flattée” de présider l’élection de Miss France 2024
Peu de temps après sa nomination à la tête du jury 100% féminin, Sylvie Tellier a partagé sa joie sur ses réseaux sociaux. « Je suis assez impatiente de vivre cette émission comme une première fois parce que je découvrirai comme vous les candidates Miss France », révélait-elle sur son compte Instagram. Dans les colonnes de Gala, paru le 8 décembre dernier, la présidente d’honneur de Miss France s’est livrée à cœur ouvert sur son nouveau rôle. “J’ai été flattée qu’on me le propose car c’est un rôle que je n’avais jamais tenu. Je vais ouvrir cette belle cérémonie et je serai là au moment du final pour annoncer le nom de la gagnante. J’ai toujours rêvé de prononcer la fameuse formule qu’on avait instituée avec Alain Delon : ‘Miss France est et restera…’ », confiait-elle.
Pour départager au mieux les trente Miss régionales, Sylvie Tellier a déjà établi une liste de critères. Tout au long de la soirée, elle portera une attention toute particulière sur “ce qu’on appelle à Tahiti le ‘mana’, ce mélange d’élégance, de confiance en soi et de beauté qui fait la différence.” Un autre point sera scruté de très près par la Miss France 2002. “Je serai très attentive à la façon dont les filles se présentent devant nous, au moment du discours mais pas seulement : à la façon qu’elles auront de défiler, de se tenir, de capter l’œil de la caméra. En un mot : à leur présence.”, a-t-elle dévoilé. Les prétendantes au titre savent ce qui leur reste à faire pour décrocher le titre de Miss France 2024.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
-
Sylvie Tellier
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.
Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.
Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.
Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.
Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet