Miss France 2024 : pourquoi Sophie Thalmann a refusé de rendre hommage à Geneviève de Fontenay

Ce samedi 16 décembre 2023, durant l’élection de Miss France 2024, un hommage a été rendu à Geneviève de Fontenay, décédée le 1ᵉʳ août dernier. Sophie Thalmann, Miss France 1998, a refusé d’honorer la mémoire de la défunte et a expliqué la raison dans les colonnes de L’Est républicain

Ce samedi 16 décembre, Ève Gilles, 20 ans, a été sacrée Miss France 2024. Au cours de cette soirée, de nombreuses anciennes gagnantes du concours de beauté étaient présentes au Zénith de Dijon afin de rendre hommage à Geneviève de Fontenay, décédée le 1ᵉʳ août dernier. Élodie Gossuin, Amandine Petit ou encore Flora Coquerel sont, en effet, montées sur scène dans le but d’honorer la mémoire de la défunte. Parmi les absentes, Iris Mittenaere, Miss France 2015 ou encore Sophie Thalmann, Miss France 1998. L’animatrice de télévision a d’ailleurs expliqué pourquoi elle n’a pas souhaité participer à l’hommage de la dame au chapeau dans les colonnes de L’Est républicain.

Sophie Thalmann confie au quotidien qu’il était évident pour elle qu’un hommage à Geneviève de Fontenay soit rendu lors de cette soirée, mais elle a préféré ne pas y participer puisque sa relation avec l’ancienne directrice du concours de beauté n’était pas au beau fixe : « Ces dernières années, j’avais des rapports un peu particuliers avec Mme de Fontenay, malheureusement. Au fil des ans, on s’est perdues de vue, on a eu des relations compliquées depuis tout ce temps. Geneviève c’était quelqu’un qui avait un fort caractère. Et moi, comme je ne m’entendais pas avec son fils, ça n’a pas aidé. » Elle révèle avoir décliné l’invitation : « Cela n’empêche pas qu’elle est dans mon cœur. J’ai été franche avec la production en disant que je ne me sentais pas à ma place pour rendre un hommage de cette façon-là. »

>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales

Sylvie Tellier : son comportement durant l’hommage à Geneviève de Fontenay très critiqué

Si Sophie Thalmann a donc décliné l’invitation, Sylvie Tellier, présidente du jury lors de cette édition, est, de son côté, montée sur scène pour l’hommage à Geneviève de Fontenay. Cependant, son comportement a vivement agacé les internautes puisque cette dernière n’a pas respecté le dress code imposé pour l’hommage. De plus, elle est arrivée sur scène sans tenir la main de l’ancienne Miss présente à ses côtés et ses expressions du visage ont fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Geneviève de Fontenay

  • Sophie Thalmann

À découvrir en images

PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales


Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.

Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.

Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.

Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.

Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet