Ce samedi 16 décembre, l’une des Miss régionales va être couronnée Miss France 2024 sur la scène du Zénith de Dijon. Chaque année, de nombreuses villes jouent du coude pour pouvoir accueillir cette prestigieuse élection.
C’est l’un des événements les plus attendus en cette fin d’année. Ce samedi 16 décembre, Indira Ampiot va remettre sa couronne à l’une des trente Miss régionales sur la scène du Zénith de Dijon. Dix ans après le sacre de Flora Coquerel, ce chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté a été choisi comme ville d’accueil. “En fin de compte, on fête un anniversaire”, a souligné Alexia Laroche-Joubert dans l’émission On refait la télé sur RTL le 1er juillet dernier. Un choix qui comble de joie Cindy Fabre. Et pour cause, la directrice du concours de beauté est Dijonnaise. Dès lors, la Miss France 2005 se dit très fière de pouvoir organiser la prochaine élection dans une ville « qui n’a cessé de se développer ». “C’est tout simplement à la maison”, a-t-elle confié lors d’une conférence de presse le 3 juillet dernier suivi par France 3.
Contrairement à l’Eurovision, l’élection de la nouvelle ambassadrice de beauté ne se déroule pas dans la région où la lauréate de la précédente édition est originaire. Chaque année, les villes peuvent se porter volontaires pour organiser cette prestigieuse cérémonie. Afin de les départager, les équipes de production doivent alors prendre en considération un certain nombre de détails. “La scénographie de Miss France a des contraintes énormes. Il faut une scène qui puisse accueillir 400 personnes sur un prime, dont 30 maquilleurs, 30 coiffeurs et 20 habilleurs”, a dévoilé le nouveau Président de la Société Miss France et producteur de l’élection Frédéric Gilbert dans les colonnes de Ouest France, le 12 décembre 2022. Un autre critère peut également faire la différence. Les salles de spectacles doivent être en mesure de prendre en charge “le décor de 350 m2 au sol”. “Même certains Zénith ne font pas l’affaire car nous avons un écran de 4,5 tonnes et 8 m de haut sur 17 m de long. Plus les lumières, les décors, etc. Ce qui fait que beaucoup de salles ne peuvent pas gérer un poids aussi lourd”, a révélé le successeur d’Alexia Laroche-Joubert. Dès lors, organiser l’élection de Miss France s’impose comme un véritable privilège.
>> PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Miss France 2024 : à quoi va ressembler la 94ème cérémonie ?
Une soirée qui s’annonce d’ores et déjà grandiose. Lors d’une conférence de presse organisée le 17 novembre dernier, la production a levé le voile sur la 94ème cérémonie de Miss France présentée par l’emblématique Jean-Pierre Foucault. Pour cette nouvelle édition, les prétendantes au titre vont faire le show sur le thème ‘La boîte à musique des Miss’. Des années rock, en passant par les tubes iconiques des années 1980 et la salsa, les candidates régionales vont enflammer la scène du Zénith de Dijon. Au cours de ce spectacle, elles vont rendre hommage à la diva Tina Turner, décédée le 24 mai dernier. Lors d’un tableau dédié au cabaret music hall, les jeunes femmes seront accompagnées de la troupe du Moulin Rouge.
Un spectacle que vont suivre avec attention les membres du jury et leur présidente Sylvie Tellier. Au cours de cette élection, les téléspectateurs vont vivre un grand moment d’émotion. Un hommage sera rendu à Geneviève de Fontenay, décédée le 2 août dernier. Pour cette occasion, « une quarantaine de Miss seront présentes » sur scène pour saluer la mémoire de la dame au chapeau, comme l’a révélé Hubert Guérin auprès de nos confrères de Ciné Télé Revue, ce lundi 11 décembre. L’élection de Miss France 2024 va être mémorable.
Crédits photos : ANTHONY GHNASSIA/SIPA
A propos de
-
Cindy Fabre
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.
Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.
Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.
Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.
Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet