La cérémonie de Miss France 2024 a été marquée ce samedi 16 décembre sur les réseaux sociaux par les nombreuses critiques injustifiées des internautes à l’égard de la nouvelle reine de beauté élue, Ève Gilles. Mais la jeune femme de 20 ans n’a pas été la seule visée ce soir-là. Une des membres du jury a elle aussi été victime d’attaques en ligne.
L’édition 2024 de Miss France semble particulièrement marquée par les polémiques, les critiques et les attaques. L’élection d’Ève Gilles ce samedi 16 décembre a provoqué quelques remous sur les réseaux sociaux, certains internautes, insatisfaits que la nouvelle reine de beauté ne corresponde pas à leurs standards, ne s’étant pas gênés pour critiquer ouvertement la successeure d’Indira Ampiot et s’adonnant allègrement à une forme de harcèlement en ligne, s’attaquant à sa morphologie, ses formes ou encore sa coiffure. Des critiques auxquelles la jeune femme ne souhaite accorder aucun crédit, estimant qu’elles sont infondées et que sa victoire s’explique notamment par ses efforts et son implication dans le concours.
Mais la nouvelle reine de beauté n’est pas la seule à avoir été visée durant ce week-end. En effet, l’une des membres du jury 100% féminin de l’émission a, elle aussi, été victime d’attaques et de critiques sur les réseaux sociaux. L’humoriste Élodie Poux, dont le succès se confirme d’année en année, a ainsi été la cible de messages malveillants durant la soirée. Une information qu’elle a révélée ce dimanche 17 décembre, en story de son compte Instagram : « On me demande souvent comment je fais pour ne pas être touchée par ça » a-t-elle écrit au-dessus d’une capture d’un message reçu, où il est écrit : « Bonsoir, pourquoi des moches comme toi votent pour un concours de jolies femmes ? Bien pas cordialement [sic]« ou encore d’autres messages négatifs, avant de révéler être beaucoup plus touchée par les messages de soutiens de ses fans plutôt que de ceux de ses détracteurs : « Vous serez toujours plus nombreux que ces atrophiés du gland. Merci de m’aimer, je vous aime aussi » a-t-elle écrit à l’attention de ses fans, accompagné d’un selfie avec un large sourire. Pour Élodie Poux, comme pour la nouvelle Miss France, pas question donc de laisser une quelconque place aux haters !
⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Miss France 2024 : Sylvie Tellier aussi pointée du doigt !
Autre victime des critiques, en plus de la nouvelle Miss France et d’Élodie Poux, Sylvie Tellier n’a pas non plus été épargnée. Lors de la soirée du sacre de la nouvelle Miss France, qui n’a pas toujours eu sa coiffure déjà signature, la reine de beauté de l’année 2002 et ancienne présidente du comité Miss France a été pointée du doigt pour son attitude durant l’hommage rendu à Geneviève de Fontenay, où elle a semblé aux yeux de nombreux internautes passablement agacée. À la différence des deux précédentes, Sylvie Tellier ne s’est pas exprimée, à l’heure actuelle, sur ces critiques.
Crédits photos : Capture écran / TF1
A propos de
-
Élodie Poux
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.
Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.
Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.
Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.
Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet