Mimie Mathy s’explique après ses propos sur les gens de petite taille qui avaient fortement déçus

Dans le numéro de Sept à Huit diffusé le 21 février 2021, Mimie Mathy s’était montrée dure à propos des personnes de petite taille qui vivent entre elles. Elle avait déçu de nombreuses personnes, et en particulier Passe-Partout de Fort Boyard. Elle a ainsi souhaité s’expliquer dans Télépro lundi 14 juin 2021.

  • Mimie Mathy

Mimie Mathy n’avait pas vu venir la polémique : le 21 février 2021, la star de Joséphine ange gardien avait expliqué dans un entretien avec Audrey Crespo-Mara pour Sept à Huit éviter de s’entourer de personnes comme elles, de petite taille, dans sa vie : “J’ai toujours refusé de vivre avec une personne de petite taille, car je ne veux pas faire une secte. (…) Ne faisons pas un microcosme qui va faire qu’on devient une secte !“, lâchait-elle avec une sincérité désarçonnante. Je dis aux personnes de petite taille :ne venez pas en bande et ne vous mariez pas ensemble, vous n’allez pas faire que des petits’”, ajoutait-elle, dévoilant même qu’elle n’avait pas eu d’enfants de peur qu’ils soient “comme elle“. Des déclarations qui avaient beaucoup déçu André Bouchet, qui interprète Passe-Partout dans l’émission Fort Boyard : “Je trouve ça dur. Je trouve ça blessant. Elle fait partie de ces gens-là, elle aussi, donc il ne faut pas qu’elle oublie qu’elle fait partie des personnes de petite taille aussi. Ce n’est peut-être pas s’accepter soi-même pour réagir comme ça” avait-il confié en réponse à Jordan de Luxe. Il lui avait même lancé un appel : “Je veux bien la rencontrer, avec grand plaisir. Maintenant si elle ne veut pas, je respecterais sa décision, mais je me poserais des questions“.

“Assume-toi comme tu es”

Face à ce tollé, Mimie Mathy a souhaité répondre à ses détracteurs à travers Télépro, lundi 14 juin 2021. Ainsi, la comédienne a mis les choses au clair, expliquant qu’elle ne comprenait pas la polémique, car son intention n’avait absolument pas été de dénigrer les personnes touchées par le nanisme : “J’ai répondu avec mon cœur. J’ai juste dit que cela ne valait pas la peine de se mettre tout ensemble et de se faire pointer du doigt encore plus“, a-t-elle expliqué. Et Mimie Mathy a tenu à faire savoir qu’elle s’acceptait très bien, contrairement à ce qu’avait sous-entendu André Bouchet : “Tout le monde est différent, assume-toi comme tu es. Je n’ai jamais dit que je refusais les gens de petite taille, j’ai juste dit que je ne recherchais pas spécialement à être avec des gens comme moi, de petite taille“. Elle n’a néanmoins pas dit si elle avait répondu à l’invitation de l’interprète de Passe-Partout…

Source: Lire L’Article Complet