Michel Sardou sous le choc : Une bombe artisanale découverte lors de son concert

Connu pour toujours envoyer ce qu’il a à dire, Michel Sardou a parfois été au cœur d’importantes polémiques… jusqu’au jour où un drame a bien failli tout faire basculer.

Si de nos jours il est parfois très risqué pour les stars de dire ce qu’elles pensent sur les réseaux sociaux, par peur de menaces ou d’insultes, dans les années 1970, le danger était finalement le même, ou même bien pire.

Artiste connu et reconnu, Michel Sardou n’a jamais caché son opinion sur les sujets qu’il aime aborder et défendre. Interviews, discussions dans la rue ou à travers ses chansons, l’artiste est réputé pour ses titres et opinions, loin d’avoir fait l’unanimité chez les français. Et pour cause, ce dernier a notamment été accusé de faire l’apologie de la peine de mort dans “Je suis pour”, ou a contrario de cautionner la violence et le viol dans “Les Ville de la Solitude”, ou encore, sexiste, notamment dans “Les Vieux Mariés”. Des accusations qui se répètent, et provoquent rapidement des mouvements contre le chanteur.

Mais Michel Sardou, fier de ses opinions, joue le provocateur face à ses détracteurs et ne cède à aucune pression. Pour montrer sa détermination et son insolence, l’artiste se lancera même dans une tournée en Belgique, en 1970, qui aurait pu tourner au drame. En effet, comme le précise Soir Mag, alors qu’il est sur scène, l’époux d’Anne-Marie Périer se retrouve face à un mouvement de foule, mené par ses opposants, “Il est accueilli par des insultes et des vivats contre sa personne et ses chansons”. Maintenus à l’extérieur de la salle de concert par la police, Michel Sardou s’apprête à monter sur scène, avant de découvrir la présence d’une “bombe artisanale dans la chaufferie.” C’est alors que “Sardou prend peur et se rend compte de l’animosité qu’il provoque” et qu’il sera, à partir de ce moment, moins provocant, avec un ton différent pour ses compositions.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet