Michel Sardou fait (finalement) son retour sur scène : sa "forme olympique", le "pognon" et le "chantage" de sa femme, confidences

Surprise ! Michel Sardou revient pour une nouvelle tournée, quelques années après avoir fait ses adieux sur scène. Le chanteur s’est confié auprès du Parisien sur ce qui l’a poussé à prendre cette décision (sa femme), son nouveau défi, l’argent et sa (future) "forme olympique"…

Michel Sardou : ce qu'il prévoit pour sa tournée

La nouvelle tournée de Michel Sardou devrait démarrer le 3 octobre 2023 au Zénith de Rouen, a annoncé RTL. Le chanteur entamera ensuite une tournée des Zéniths, avec pas moins de trente dates annoncées pour le moment. Les billets sont mis en vente dès ce 14 novembre sur le site Sardou.live. Et l'artiste a d'ores et déjà prévu de nombreuses surprises pour ses fans. "On fera un mash-up de mes succès incontournables (…), je ferai une version surprenante du 'Connemara' et des chansons oubliées, comme 'Parlons de toi, de moi' et 'Je me souviens d'un adieu', qu'on a pris comme nom pour cette tournée". Voilà qui promet !

  • Michel Sardou en roue libre dans TPMP : Mélenchon, les Enfoirés, son "blé", sa Porsche, ses impôts…

    Michel Sardou n'a pas sa langue dans sa poche. Dans Touche Pas à Mon Poste, le chanteur de 75 ans a (encore) dézingué Mélenchon, mais aussi la troupe des Enfoirés. Il a également évoqué ses biens, son "blé" et ses impôts…

Michel Sardou en "forme olympique" ? son nouveau défi

Si le chanteur n'entame pas sa tournée avant la fin 2023, c'est surtout pour se préparer vocalement. Récemment, Michel Sardou a remarqué qu'il avait légèrement perdu de sa superbe lorsqu'il entonnait ses titres. Et pas question de décevoir son public ! "Je reprends des cours de chant et une répétitrice pour m'apprendre mes chansons que je ne connais pas (rires). Et puis je n'arrête pas de faire des check-up, des analyses et des piqûres… Ma femme veut que je sois dans une forme olympique, que j'aie 19 ans", a-t-il assuré. 

Mais le chanteur insiste : l'argent n'est pas son "moteur". "Je suis très heureux d'en avoir et d'en avoir gagné, j'en ai beaucoup dépensé, l'État se réjouit que je parte en tournée, mais mon moteur, c'est qu'est-ce que je vais faire de nouveau, à 75 piges", a-t-il assuré, toujours au Parisien. Et de préciser : "Il y aura un live de la tournée, mais pas d'album. J'ai essayé d'écrire une nouvelle chanson juste pour la tournée, mais je n'ai pas l'inspiration. Je réessayerai mais je ne vous promets rien". Michel Sardou l'a prouvé : il est du genre à relever les défis !

Source: Lire L’Article Complet