Ce mardi 22 août 2023 marquait la reprise des enregistrements de l’émission phare de France 3, "Vivement Dimanche". Pour l’occasion, Michel Drucker a été photographié devant le studio Gabriel.

Michel Drucker est de retour ! Après une absence prolongée, l’illustre présentateur s’apprête à reprendre les rênes de son émission emblématique, Vivement Dimanche. Le 27 août 2023 marquera d’ailleurs son come-back sur la troisième chaîne… ce qui n’a visiblement pas été du goût de ses concurrents qui ont apparemment tenté de le déloger pendant sa période de convalescence. Affrontant une endocardite infectieuse de la valve, le mari de Dany Saval a surmonté de nombreux obstacles, notamment plusieurs interventions chirurgicales majeures. Malgré ces importantes épreuves, certains opportunistes ont néanmoins essayé de le mettre sur la touche.

A voir également : Michel Drucker : L’annonce inattendue qui vient de tomber !

Top départ pour la nouvelle saison de “Vivement Dimanche”

« Quand j’étais au plus mal, certains se sont précipités pour prendre ma case », confiait-il le 14 août dernier dans les colonnes de Var-Matin. Une situation qui n’a fait qu’alimenter ses angoisses. « J’essaie de ne pas trop penser à la première. Je sais qu’on va m’observer à la loupe pour voir si je suis gaga ou diminué. […] Mon angoisse, c’est la mémoire. Je suis l’un des rares sans prompteur, sans oreillette. Ça demande de la vivacité. J’ai l’impression que ça ira. Je me sens mieux qu’à mon premier retour, où j’étais au radar », ajoutait le compagnon de Dany Saval qui semble enfin prêt à reprendre du service.

Et ce mardi 22 août, Michel Drucker a été photographié devant le studio Gabriel pour la reprise des enregistrements de son programme populaire désormais diffusé sur France 3. Pour cette occasion, l’animateur avait choisi une tenue décontractée, en portant une chemise bleue par-dessus un t-shirt blanc et un jean. Bien qu’il semble avoir repris du poil de bête, le vétéran du Paysage audiovisuel français affichait des traits tirés, un visage aminci et une démarche difficile.

Michel Drucker bientôt à la retraite ?

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à ne pas comprendre l’acharnement de l’octogénaire qui évoquait pourtant récemment la fin de sa carrière à l’antenne. « J’aimerais aller jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, qui m’a encore témoigné sa confiance avec Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, ndlr) », déclarait-il à nos confrères de Var-Matin.

Si son contrat doit prendre fin en 2024, il pourrait le prolonger d’une année supplémentaire. « Après, ça serait le bon moment d’arrêter l’animation », estimait-il. Pour autant, il ne compte pas prendre sa retraite. « Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher. Je continuerai dans la production pour garder contact avec le métier », ajoutait-il. Et de conclure : « J’ai besoin de savoir que je ne vais pas m’ennuyer. Il y a tant de copains qui sont tombés en ruine après avoir arrêté leur carrière. »

V.B

Source: Lire L’Article Complet