Michel Cymes révèle avoir guéri d’un cancer : « Ça n’arrive pas qu’aux autres »

Jeudi 8 septembre 2022, les Éditions Stock, dans des informations relayées par Le Parisien, ont annoncé la parution prochaine d’un nouveau livre de Michel Cymes. Un ouvrage dans lequel le médecin le plus célèbre de la télévision révèle avoir guéri d’un cancer.

Des confidences très intimes. À 65 ans, Michel Cymes est l’une des têtes d’affiche incontournables du service public. Aux commandes du programme Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2, celui qui a exercé pendant quarante-trois ans en qualité d’ORL ne cesse de prodiguer ses précieux conseils. En effet, si le praticien a démissionné de son poste à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris en 2021, cela ne l’empêche pas de faire passer des messages de santé publique. Un engagement au quotidien que l’ancien complice de Marina Carrère d’Encausse mène aussi bien à la télévision que dans les librairies. Et pour cause, jeudi 8 septembre 2022, les Éditions Stock, dans des informations relayées par Le Parisien, ont annoncé la parution prochaine d’un livre dans lequel Michel Cymes révèle avoir guéri d’un cancer. « Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister, car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard« , confie l’auteur dans la présentation de l’ouvrage.

Dans son livre, à paraître en octobre prochain, Michel Cymes doit aussi revenir sur son parcours. « Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l’histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l’homme que je suis devenu« , explique celui qui a été critiqué pour ses propos sur le Covid-19. Auteur chez Stock de plusieurs ouvrages, dont Vivez mieux et plus longtemps, qui s’est vendu à plus de 330 000 exemplaires, Michel Cymes compte « parler pour la première fois des moments importants de sa vie ». En plus de son savoir-faire médical, Michel Cymes est aussi comédien pour la fiction Le Doc et le Véto, sur France 3. Une série qui s’annonce récurrente. « Je repars pour le Puy-de-Dôme tourner deux autres épisodes où les relations entre le véto que j’incarne et la doc jouée par Dounia Coesens vont évoluer« , a fait savoir Michel Cymes dans une interview accordée à Télé-Loisirs en mai 2022.

>>> Découvrez en images Michel Cymes et son épouse Nathalie

Michel Cymes décide de « diminuer ses activités » à la télé

S’il a déjà pris sa retraite de médecin, Michel Cymes envisage aujourd’hui de diminuer progressivement sa carrière d’animateur. C’est ce qu’il avait expliqué dans un entretien accordé à Télépro, le mercredi 23 février. « Je suis en fin de carrière. Il n’est pas question que je reste encore dix ans dans les médias », avait-il annoncé. Celui qui a animé Le Magazine de la santé de 1998 à 2018 souhaite désormais se consacrer à d’autres projets. « Je vais progressivement diminuer mes activités dans les médias. Il y a autre chose dans la vie. Dans dix ans, vous ne me verrez pas en train d’animer une émission », avait-il prévenu. Une page se tourne.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Michel Cymes

Autour de

Source: Lire L’Article Complet