Michael Youn et Emmanuel Macron : le col roulé de la discorde (et de l’humiliation) !

Ce mercredi 5 octobre 2022, Michaël Youn s’est emparé de ses réseaux sociaux afin de lancer une petite pique à Emmanuel Macron en cette période de crise énergétique.

Cela fait déjà quelques semaines que les membres du gouvernement changent peu à peu de look. Le but ? « Montrer l’exemple ». En pleine crise énergétique, ces derniers se disent prêts à abandonner la cravate pour des vêtements d’hiver. « La règle, c’est de se chauffer à 19 °C », expliquait récemment la première ministre Élisabeth Borne sur BFM TV. Il s’agit ainsi de « faire évoluer les habitudes des Français en matière de consommation d’énergie, entre crainte de rupture d’approvisionnement électrique à l’hiver et flambée des prix », rapportent nos confrères.

Si celle que l’on surnomme désormais la « Beyoncé de la politique » a adopté la doudoune, Bruno Le Maire, de son côté, a choisi le col roulé. « Vous ne me verrez plus avec une cravate, mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété », déclarait-il au micro de France Inter. À l’instar du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Emmanuel Macron a aussi opté pour cette tenue symbolique. Un choix qui divise.

« La politique pour les nuls »

« Il va faire beau les prochains jours, c’est un peu décalé encore de vouloir faire porter des cols roulés à tout le monde. Le col roulé, c’est pour l’hiver, pas pour l’automne. Trop de communication tue la communication », expliquait notamment Bruno Jeudy le 3 octobre dernier. Pour Marine Le Pen, il s’agit d’une communication « désespérante » qu’elle comparait à de « la politique pour les nuls », sur RTL.

Michaël Youn, quant à lui, semble également trouvé la situation ridicule. Ce mercredi 5 octobre 2022, l’ancien animateur du « Morning Live » s’emparait de ses réseaux sociaux pour tacler le président. « Vous aussi… Cet automne, passez au col roulé ! », écrivait-il en story tout en partageant une photo de lui et d’Emmanuel Macron, tous les deux habillés d’un col roulé. Une publication qui a probablement fait rire ses abonnés.

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet