Michael Schumacher : ses frais médicaux mirobolants dévoilés

Depuis son terrible accident de ski le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est soigné à domicile. Une prise en charge médicale au coût mirobolant divulgué par La Gazetta dello Sport et rappelé dans le numéro de Gala en kiosque ce jeudi 4 août.

Elle est l’aidante derrière sa convalescence. Celle qui veille au grain, qui s’assure que Michael Schumacher ne manque de rien. Depuis l’accident de septuple champion du monde de Formule 1 le 29 décembre 2013, Corinna Schumacher se démène pour qu’il bénéficie des meilleurs soins de santé possible à domicile. Une convalescence particulière, qui coûte environ 10 millions d’euros par an selon les estimations formulées en 2016 par La Gazetta dello Sport, comme le rappelle le numéro de Gala en kiosque ce jeudi 4 août. Un budget conséquent, pour lequel les remboursements de leurs assurances ne suffisent pas.

Pour assumer cette convalescence hors norme, qui dure depuis déjà neuf ans, le clan Schumacher a vendu plusieurs biens immobiliers. Fin 2021, l’épouse du pilote se confiait sur leur quotidien, pétri de préoccupations médicales, dans un documentaire Netflix. Elle évoquait le sportif de haut niveau en déclarant: « On fait tout ce qu’on peut pour que son état s’améliore afin qu’il soit à l’aise. Mais aussi pour qu’il sente la présence de la famille et le lien qui nous unit. Quoiqu’il arrive, je ferai toujours mon possible. » Un mantra qui guide celle qui s’est unie à Michael Schumacher, pour le meilleur et pour le pire, en 1995.

PHOTOS – Michael Schumacher : ces clichés poignants de sa femme Corinna en larmes

Mystère sur la santé de Michael Schumacher

Les informations sur l’état de santé du coureur de formule 1 sont précieusement conservées par sa famille. Est-il par exemple capable de parler ? Mystère. Début août 2022, un journaliste italien du Corriere della Sera, a soutenu que « Schumi pleure. Il pleure quand il entend ses enfants, la voix de sa femme, ses chiens ». Une affirmation qui suppose que Michael Schumacher serait conscient de son environnement. Une information à prendre avec des pincettes. Corinna Schumacher ne révèle rien des capacités physiques et mentales de son époux. Comme le rappelle Gala ce jeudi 4 août, elle n’est sortie de son silence que pour démentir des affabulations, notamment celles selon lesquelles le Baron rouge marchait à nouveau.

Crédits photos : API / BESTIMAGE

A propos de


  1. Michael Schumacher


  2. Corinna Schumacher

Autour de

Source: Lire L’Article Complet