Michael Schumacher : ce choix radical qu'il a effectué pour le bien de sa famille

Dans le documentaire Michael Schumacher mis en ligne sur Netflix le 15 septembre 2021, le clan du champion de Formule 1 revient sur la grande décision qu’il avait pris pour se rapprocher des siens.

  • Michael Schumacher

En pole-position dans le cœur des fans. Poignant, bien réalisé et étayé par des images inédites, le documentaire consacré à Michael Schumacher, diffusé sur Netflix depuis le 15 septembre 2021, s’est avéré être une franche réussite pour ceux qui ne sont pas restés au stand. Le film propose de revenir sur l’ascension fulgurante en Formule 1 de celui qui deviendra le « Baron Rouge », couvrant principalement les années Jordan, Benetton et Ferrari. Mais cette projection donne aussi l’occasion de prendre quelques nouvelles sur l’état de santé de l’Allemand, dans le sens où la communication est verrouillée par la famille du septuple champion du monde. Replié dans sa villa bunkerisée de Majorque après son terrible accident de ski en décembre 2013, « Schumi » poursuit sa convalescence dans le silence le plus total. Rares sont les proches qui peuvent l’approcher, rendant les témoignages de ceux qui le côtoient au plus près d’autant plus précieux.

« Ce n’est plus la vie que je veux »

Son épouse Corinna ainsi que son fils Mick se sont confiés face à la caméra sur celui qui les a tant inspirés au quotidien. « Michael a toujours veillé sur nous, c’est à nous désormais de veiller sur lui », explique ainsi celle qui a épousé le pilote en 1995. Un esprit de famille né notamment d’une grande décision de celui qui trustait les podiums chez Ferrari : celle de prendre sa retraite pour le bien des siens alors qu’il était toujours aussi performant sur les circuits. « Quand une course a lieu à l’autre bout du monde, on n’a pas le temps de rentrer chez soi avant la course suivante », a rappelé Sabine Kehm, fidèle porte-parole du clan Schumacher, dans le documentaire. « Et le soir, il me disait souvent : ‘Qu’est-ce que je fais ici ? Corinna et les enfants me manquent, pourquoi est-ce que je suis si loin d’eux ? Ce n’est plus la vie que je veux. Ce n’est plus aussi important pour moi que par le passé. C’est le reste qui est important, c’est ma famille qui compte. » Une famille qui lui rend le change en billets d’amour aujourd’hui.

A lire aussi : Michael Schumacher : cette rare photo avec son fils Mick, qui a beaucoup ému ses fans

Source: Lire L’Article Complet