Michael Schumacher : bisbilles dans la famille, son fils pris à partie !

Mick Schumacher a fait ses débuts en Formule 1 en 2021. Depuis son arrivée dans les paddocks, le fils du septuple champion du monde essuie quelques critiques. Mais cette fois-ci, elles viennent d’un membre de sa famille !

Pas toujours facile d’être le “fils de” ! Et ce n’est pas Mick Schumacher qui dira le contraire. C’est d’ailleurs la raison qui l’avait poussé à concourir sous le patronyme de Betsch… le nom de jeune fille de sa mère, lors de ses débuts en karting en 2008. Si à son arrivée en F1 en 2021, les performances de sa monoplace et de son coéquipier Nikita Mazepin lui avaient permis d’échapper un peu aux critiques, ce n’est désormais plus le cas. Et parmi ses détracteurs figurent un nom bien connu de la Formule 1… et de la famille : celui de Ralf Schumacher.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son oncle ne l’épargne pas, loin de là. Interrogé sur le choix de l’écurie Haas d’installer de nouveaux éléments sur la voiture de Kevin Magnussen, actuel coéquipier de son neveu, la réponse de l’ancien pilote a été sans appel : « C’est une pratique courante et c’était la même chose avec d’autres équipes dans le passé. Mick aurait dû donner de meilleurs résultats avant”, a rapporté The Mirror le 1er août. Après un début de saison compliqué marqué par deux gros accidents, le fils de Michael Schumacher est parvenu à inscrire ses premiers points au Grand Prix de Grande-Bretagne le 3 juillet. Bien lui en a pris, car son écurie lui avait fixé un ultimatum deux jours auparavant, l’enjoignant à marquer des points dans un délai de quatre courses sous peine de voir l’aventure s’arrêter là !

⋙ PHOTOS – Mick Schumacher, sur les traces de son père

Des critiques… et des soutiens !

Mis au pied du mur, Mick Schumacher a répondu à ses détracteurs sur la piste en débloquant son compteur points en Grande-Bretagne avant de récidiver une semaine plus tard en Autriche, le 10 juillet… s’adjugeant au passage le titre de « Pilote du jour » décerné par les internautes ! Une belle performance saluée par Gerhard Berger, ancien pilote de Formule 1 : “Si Mick Schumacher a finalement passé un cap en marquant des points très importants […], c’est probablement grâce à la forte pression qu’il a subie après un début de saison 2022 très compliqué”, a déclaré l’Autrichien pour le podcast F1 Nation. Si Mick Schumacher ne fait pour l’instant l’unanimité ni au sein des paddocks, ni auprès de sa famille, il peut néanmoins se targuer d’avoir tout de même déjà réussi à marquer des points sur la piste… et en dehors !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dppi / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Mick Schumacher


  2. Michael Schumacher

Autour de

Source: Lire L’Article Complet