Michael J. Fox a révélé son Parkinson à cause des paparazzi

Michael J. Fox a révélé être atteint de la maladie de Parkinson en 1998 alors qu’il connaissait son diagnostic depuis 1991. Et si on peut comprendre que l’acteur ait longtemps préféré garder sa maladie secrète, c’est finalement le harcèlement constant des
paparazzi qui l’a convaincu de prendre cette lourde décision.

« C’était sept ou huit ans après mon diagnostic. Les paparazzi se tenaient devant mon appartement et me chahutaient, genre : “Qu’est-ce que tu as ?” Je me suis dit que je ne pouvais pas imposer tout ce cirque à mes voisins, alors je l’ai révélé, et c’était génial. C’était une bonne chose », a-t-il raconté à Entertainment Tonight.

Au final, Michael J. Fox s’est senti soulagé de ne plus vivre dans le secret et surtout, il a compris qu’il pouvait se servir de sa célébrité pour éduquer le public au sujet de la maladie de Parkinson.

Une surprise

« La réaction des gens fut une grande surprise pour moi. Ils ont répondu avec intérêt, avec le désir de trouver une réponse à la maladie, et puis j’ai vu cela comme une grande opportunité. Je n’avais pas été mis dans cette position pour rien », a continué Michael J. Fox.

Aujourd’hui, l’état de l’acteur de 60 ans se dégrade inexorablement sous l’action de la maladie neurodégénérative. Pour autant, Michael J. Fox garde le moral et profite de ce qui compte le plus pour lui. « L’éventail (de ce que je peux faire) se réduit, mais je suis heureux d’avoir trouvé des choses au milieu de cet éventail qui ne peuvent pas être touchées, comme ma famille et le temps que j’ai avec eux », a-t-il confié lors d’une autre interview accordée à People.

Source: Lire L’Article Complet