Mercotte se confie sur ses débuts de cuisinière : « Je ne savais pas faire cuire un oeuf »

Pour pouvoir juger les candidats du Meilleur Pâtissier, ce jeudi 23 décembre sur M6, Mercotte a parcouru un long chemin. Avant de devenir cette talentueuse blogueuse culinaire, l’acolyte de Cyril Lignac était une piètre cuisinière, comme elle l’avouait à Faustine Bollaert sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui ».

Incroyable mais vrai ! Pour la demi-finale du Meilleur Pâtissier, diffusée ce jeudi 22 décembre sur M6, Mercotte risque une nouvelle fois de donner du fil à retordre aux quatre derniers participants avec sa redoutable épreuve technique. Il faut dire qu’elle n’y va pas avec le dos de la cuillère pour dire ce qu’elle pense des réalisations des apprentis pâtissiers. Cependant, avant de devenir cette célèbre et talentueuse cuisinière, Mercotte était au même niveau que les candidats de l’émission. Et peut-être même pire. Invitée sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, le vendredi 11 décembre 2020, la blogueuse culinaire a fait une étonnante révélation sur ses talents de cuisinière. « Quand je me suis mariée je ne savais même pas faire cuire un œuf ! J’assume complètement… Mais c’est pas grave, j’ai appris », a-t-elle confié sans complexe. 

Très prise par l’éducation de ses quatre enfants, fruit de son histoire d’amour avec le pilote de rallye André-Jean Mercorelli, Mercotte a pris goût à la cuisine que tardivement. N’ayant « pas trop le temps de s’intéresser à la cuisine », l’acolyte de Cyril Lignac a eu le déclic en voyant le cordon-bleu qu’était son frère. « Comme il vivait en Afrique, il recevait beaucoup et il faisait super bien la cuisine, raconte-t-elle à l’animatrice Faustine Bollaert. Je me suis donc dit qu’il n’y avait pas de raison que je ne fasse pas pareil ». Lassée de ne savoir cuisinier « que des coquillettes au jambon », Mercotte a pris le temps de réveiller la cuisinière qui sommeillait en elle. Après avoir passé de nombreuses heures derrière les fourneaux, la pétillante septuagénaire est devenue l’experte du macaron et prodigue avec passion tous ses conseils pour réussir ses incroyables entremets.

https://www.instagram.com/p/CXRyBoVhpn0/

A post shared by Le Meilleur Pâtissier (@lmp_m6)

Mercotte et son étonnante carrière de copilote

Si les derniers candidats sont dans les starting-blocks pour décrocher le titre de « Meilleur Pâtissier », Mercotte a souvent été en tête d’un tout autre type de compétition. Avant de devenir cette critique culinaire populaire, l’animatrice a longtemps été la co-pilote de son mari. Après leur rencontre sur un court de tennis, les deux amoureux se sont lancés dans les courses de rallyes automobiles. Tandis qu’il conduisait, Mercotte lui indiquait le chemin. Complémentaires et complices, les deux époux ont ainsi remporté de nombreuses courses dont le rallye international du Maroc. Décidément, Mercotte n’a pas fini de nous surprendre !

Crédits photos : Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet