Mémoires du prince Harry : ce rôle décisif que pourrait jouer Elizabeth II

Et si le tsunami annoncé depuis des mois n’avait pas lieu ? Depuis que l’on sait que le prince Harry est en train d’écrire ses mémoires, la famille royale tremblait de peur d’une nouvelle salve de révélations choc de l’époux de Meghan Markle. Mais, selon certains experts, la reine Elizabeth II aurait peut-être réussi à convaincre son petit-fils de mettre un peu d’eau dans son vin.

Et si les mémoires du prince Harry n’étaient pas aussi piquantes que prévu ? Alors que l’époux de Meghan Markle est en train d’écrire son livre, certains experts laissent entendre que la reine Elizabeth II agirait pour tenter d’éviter une catastrophe. La monarque de 96 ans veut à tout prix éviter le scandale qui avait suivi l’interview des Sussex menée par Oprah Winfrey en mars 2021. C’est donc en coulisses qu’elle tenterait d’agir de façon subtile directement auprès du plus jeune fils de Diana. Essayer d’arrêter la grenade avant qu’elle ne soit dégoupillée.

« Il est toujours possible que les supplications de la famille royale ne soient pas tombées dans l’oreille d’un sourd et qu’Harry ait des doutes quant au moment où il publiera ce livre« , a expliqué L’expert royal Richard Kay dans l’émission The Royal Beat diffusée sur True Royalty TV. « Le livre a été achevé, nous croyons, vers janvier – du moins la part de Harry dans celui-ci, à savoir les interviews. C’était vraiment quand Harry était encore au sommet de sa rage, avec la Grande-Bretagne, avec la famille royale, avec son frère et sa famille », a poursuivi le spécialiste. Mais il n’est pas encore trop tard pour faire marche arrière.

> Découvrez les photos de Meghan et Harry au Jubilé de la reine

« La reine a légèrement calmé la situation »

« Depuis, il y a eu un certain rapprochement. Nous l’avons vu au Jubilé, il y a eu une tentative de la part d’Harry de calmer un peu le jeu. Voudra-t-il réajuster ce qu’il a écrit ? Toutes ces choses, ça doit lui passer par la tête », a analysé Richard Kay. « La reine a légèrement calmé la situation », estime, de son côté, le spécialiste royal Duncan Larcombe dans des propos rapportés ce mercredi 3 août par le Mirror.

« Quand il a vu la reine se rendre aux Invictus Games plus tôt cette année… Je pense que le prince Harry a légèrement baissé les armes« , précise-t-il. « J’ai le sentiment qu’Harry ne va frapper aucun membre de sa famille. Il veut parler de lui-même, de ses sentiments. (…) Je ne pense pas qu’Harry ait à dire quoi que ce soit de désagréable à propos de qui que ce soit dans ce livre », croit savoir la rédactrice en chef de Majesty Magazine, Ingrid Seward. Des propos laissant penser que le livre du prince Harry devrait être davantage un ouvrage introspectif que d’attaques. Mais, il y a fort à parier que certaines piques devraient se glisser.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Elizabeth d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet