Melania Trump affichée nue sur Twitter : la dernière humiliation

Alors que des photographies d’elle nue continuent de circuler sur Twitter, Melania Trump s’est vue malgré elle opposer une fin de non-recevoir du réseau social, qui refuse de retirer les clichés en question.

A propos de

  1. Melania Trump

  2. Donald Trump

A l’heure où les voix féministes se multiplient dans le monde, les réseaux sociaux ne semblent pas près d’embrayer le même chemin. Alors que Melania Trump a quitté avec soulagement la Maison-Blanche, son passé ne cesse de la rattraper. En 2016, en pleine campagne présidentielle pour son mari, elle avait vu certains clichés dénudés d’elle publiés sur les réseaux sociaux. Des photographies qui n’avaient cessé de la poursuivre tout au long du mandat de Donald Trump. En 2020, la rappeuse Cardi B avait même participé au mouvement de propagation en publiant de nouveau des images compromettantes, lors d’un affrontement avec la commentatrice conservatrice, Candace Owens. Depuis, plusieurs demandes semblent avoir été faites pour les retirer de Twitter.

Or, à en croire le média britannique The Independent, qui relaie une réponse d’un porte-parole du réseau social, les clichés ne seraient en rien contraires à la politique de Twitter. Bien que la société possède une politique qui empêche toute publication de photographies dénudées non consenties, les images relayées de Melania Trump ont été publiées dans un cadre légal, avec le consentement éclairé de la principale concernée. L’une des images publiées date en effet d’une séance photo prise en 1996, dont les clichés ont été diffusés dans un magazine français l’année suivante. Alors que le compte de Donald Trump a été supprimé, le droit à l’oubli ne s’appliquerait donc pas à Melania Trump dans ce cas-ci.

Une dispute qui s’est envenimée

Pour rappel, l’ancienne Première dame des Etats-Unis a été entraînée malgré elle dans un différend qui opposait Cardi B à Candace Owens. Cette dernière avait qualifié la performance de la rappeuse aux Grammy Awards d’un signe de “la corrosion” et de “l’affaiblissement de la société américaine”. La dispute s’était rapidement envenimée, Candace Owens accusant Cardi B d’encourager les jeunes femmes à “se dépouiller de leur dignité”. Une réplique qui n’avait pas plu à l’artiste américaine. “Non ! Candy, les hommes traitent mal les femmes que si l’une d’entre elles permet à un homme de les traiter ainsi, avait ainsi répliqué cette dernière, en publiant deux clichés de la First lady nue. Une publicité dont Melania Trump se serait sûrement passée à l’époque.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet