Il semble que l’interview de Meghan Markle et du
prince Harry avec Oprah Winfrey n’ait pas livré toutes ses surprises lors de sa diffusion ce dimanche. La chaîne CBS,
qui a retransmis cet entretien-choc aux Etats-Unis, a publié les extraits d’autres questions et, surtout, des réponses inédites du duc et de la duchesse de Sussex. Et cette dernière y aborde les problèmes rencontrés avec sa propre famille.
En particulier avec son père, qu’elle accuse d’avoir « travaillé » avec les tabloïds avant son mariage avec le petit-fils de la reine d’Angleterre en 2018. « Nous avons appelé mon père, je lui ai demandé et il a dit : “Non, absolument pas.” […] J’ai dit : “J’ai juste besoin que tu me le dises. Si tu me dis la vérité, nous pouvons t’aider”. Et il n’a pas été capable de le faire. Et pour moi, cela a vraiment eu un écho, surtout maintenant en tant que mère », s’est-elle souvenue.
Pas de famille
Meghan Markle parle également de sa demi-sœur Samantha, qui s’est permis à plusieurs reprises de parler d’elle dans la presse mais aussi et surtout de promettre de nombreuses révélations peu flatteuses dans un livre. La duchesse de Sussex est formelle : elles se connaissent à peine. « Je pense que c’est difficile de faire des révélations sur quelqu’un quand on ne connaît pas cette personne. C’est une situation très différente de celle de mon père, c’est vrai. »
« Quand vous parlez de trahison, la trahison vient de quelqu’un avec qui vous avez une relation. Je ne me sens pas à l’aise de parler de personnes que je ne connais pas vraiment […]. La dernière fois que j’ai vu Samantha ça doit être il y a 18, 19 ans », a-t-elle lancé, froide, notant que cette demi-sœur, qui avait changé de nom de famille, a repris le patronyme de Markle lors de ses fiançailles avec le prince Harry. « Je pense que ça veut tout dire », a-t-elle conclu. On ne choisit décidément pas sa famille…
Source: Lire L’Article Complet