Meghan Markle et Harry oubliés par la Reine ? Le discours d’Elizabeth II est sans appel

Lors de son discours de Noël, la reine Elizabeth n’a fait aucune mention du prince Harry et de Meghan Markle, duchesse de Sussex, après que le couple a quitté ses fonctions royales.

La séparation entre les duc et duchesse et Sussex, Harry et Meghan, et la famille royale est définitive. Symboliquement, la reine Elizabeth a évincé le couple, qui a quitté ses fonctions royales, de son discours de Noël, prononcé ce samedi 25 décembre, comme le révèle le magazine The Sun. La rancœur semble être profonde entre eux, depuis que les Sussex ont notamment accusé la famille royale de racisme envers Meghan Markle et les enfants qu’elle a eu avec le prince, durant une interview avec Oprah Winfrey, donnée en mars dernier.

De même, le prince Andrew a lui aussi été exclu du discours de la Reine, après avoir été grandement impliqué dans l’affaire Jeffrey Epstein. De l’autre côté, le prince Charles et Camilla ainsi que le prince William et Kate ont tous été célébrés pour leur activisme climatique. Le choix ne semble donc pas être anodin pour la monarque de 95 ans.

> Découvrez en images l’année noire d’Elizabeth II

Un bel hommage au prince Philip

Durant ce discours, la reine Elizabeth a bien entendu rendu un vibrant hommage à son mari, le prince Philip, décédé en avril dernier à l’âge de 99 ans. Sa déclaration était ponctuée par de magnifiques souvenirs d’Elizabeth II qui s’est ainsi remémoré “l’éclat espiègle » et le rire de sa moitié tout en déplorant le vide laissé par ce dernier : “Mon bien-aimé Philip me manque !”

Elle a poursuivi ses éloges au duc d’Édimbourg en soulignant la “lueur d’espoir et de curiosité aussi brillante” à la fin de la vie de ce dernier que lorsqu’elle l’a vu la première fois. Le couple royal s’est en effet rencontré il y a fort longtemps, le 10 juin 1921. La jeune princesse Elizabeth n’avait alors que huit ans, le prince Philip en avait treize. Ultime clin d’œil au prince Phillip, Sa Majesté a porté lors de ce discours solennel la broche en saphir surnommée la broche « lune de miel » qu’elle a emmenée lors de son voyage de noces avec le duc d’Édimbourg en 1947. Tout un symbole !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet