Meghan Markle et Harry : leur rêve californien, leur nouvelle vie

C’est à Montecito que les Sussex vivent leur rêve californien ! Certains habitants disent avoir déjà vu Harry se promener le long de la plage. Mais la plupart du temps, ils restent confinés chez eux dans leur propriété appelée “Le Château”. Nouvelle vie !

A propos de

  1. Meghan Markle

  2. Harry d’Angleterre

  3. Archie Harrison d’Angleterre

Le couple s’est laissé convaincre de s’installer à Montecito, à près de deux heures en voiture d’Hollywood. Une petite ville de moins de 10 000 habitants située au nord-ouest de Los Angeles et surnommée la Riviera américaine. Une promesse de jours heureux… Là, le soleil brille tous les jours ou presque. Point de fog, ce brouillard dense, typiquement britannique qui vous glace le sang. Pas de poubelles qui débordent d’immondices. Ici, tout est propre, aseptisé, rassurant. Dans des rues larges, on fait son jogging en toute sécurité, on promène son chien paisiblement. Nous sommes dans le quartier très résidentiel de Riven Rock, à sept petites minutes du centre-ville et considéré comme l’un des endroits les plus cossus des Etats-Unis. Selon le magazine Forbes, 21 des 100 personnalités les plus influentes d’Amérique possèdent une propriété dans les environs. Et c’est tout naturellement que le prince Harry et son épouse résident ici depuis août.

Le rêve californien

La nouvelle propriété du duc et de la duchesse de Sussex se trouve exactement au 765 Riven Rock Road. Pour l’atteindre, il faut emprunter un chemin, caché derrière un grand portail dont le code est réservé aux seul résidents de l’impasse. Baptisée « Le Château », elle est la première demeure sur la gauche de la route. Quand nous nous rendons sur les lieux, la grille est ouverte. Un miracle. C’est le seul jour de la semaine où les jardiniers viennent tondre le gazon et ramasser les feuilles mortes. Tout s’explique. Munie de plusieurs caméras de surveillance, la propriété semble infranchissable. Un bunker. Derrière ses murs épais, la villa compte 9 chambres, 16 salles de bains, un terrain de tennis, une piscine, une salle de gym, une salle de cinéma et dispose d’une autre maison spacieuse pour les invités. Elle serait surtout réservée à Doria, la mère de Meghan, qui joue souvent le rôle de la nounou de leur fils, Archie. Acquise, selon plusieurs témoignages, pour la somme de 12 millions d’euros, les experts de l’immobilier californien estiment que le couple royal a fait une bonne affaire pour un bien estimé au départ à 28 millions d’euros.

Harry plus reconnaissable que Meghan

Leur venue dans la région est sans aucun doute quelque chose de bénéfique pour le marché immobilier et nous avons d’ailleurs remarqué que les prix commencent progressivement à grimper”, nous glisse Cristal Clarke, gérante de l’agence immobilière Montecito Estate. “Vous savez, Montecito est vraiment un endroit merveilleux. Nous avons beaucoup de célébrités qui vivent dans les alentours et elles ont toutes choisies cette région pour la tranquillité“. Ce n’est pas Henry Koltys qui nous dira le contraire ! Cet homme de loi n’est autre que l’un des nouveaux voisins de Harry et Meghan. Durant sa promenade journalière, il nous explique pourquoi rien ne doit changer malgré la présence des Sussex dans le quartier. “Je vis dans cette ville depuis 2015 et, pour moi, rien n’a bougé malgré leur arrivée. C’est une ville extrêmement discrète qui protège et respecte la vie privée de ses habitants. Je ne connais pas leur motivation dans leur décision de venir ici, mais je suppose que l’un des facteurs a été de protéger et préserver leur intimité. Il y a toujours des hélicoptères qui survolent cette zone mais je ne pense pas que leur venue ait vraiment un impact sur le voisinage. Chaque habitant respecte l’intimité des autres tout simplement parce qu’ils souhaitent que la leur soit respectée”. Une passante prénommée Jennifer, résidente également à Montecito, a pourtant, quant à elle, du mal à cacher son enthousiasme : “Ici, tout le monde parle du prince Harry et de Meghan. C’est d’ailleurs souvent le sujet de conversation dans tous les commerces du coin. La présence permanente d’hélicoptères au-dessus de nos têtes est d’ailleurs la preuve à quel point la situation a changé depuis leur arrivée. La présence de paparazzis montre aussi qu’ils sont tous à la recherche du couple”. Alors que la rumeur circule selon laquelle les commerçants et les résidents de Montecito commencent à être lassés de tout ce cirque médiatique autour de Meghan et Harry, l’épicière principale de la ville, Leslie Person Ryan précise : “Cette année, il y a un plus grand intérêt de la part des gens pour Montecito. J’ai appris que de plus en plus de personnes souhaitent venir vivre ici depuis l’arrivée du duc et de la duchesse. Je commence à entendre des gens dire les avoir vus dans différents lieux de la région. Harry est plus reconnaissable que Meghan et a du mal à se cacher contrairement à Meghan qui parvient plus à se fondre dans la masse. Certains me disent avoir aperçu brièvement Harry à la plage, d’autres me confirment les avoir vu se rendre à un dîner… Les gens commencent progressivement à les apercevoir”. C’est ici donc dans cette ville dorée pour milliardaires que les Sussex ont célébré les fêtes de fin d’année. En tout petit comité. Une nouvelle ère pour Harry. Celle où il doit se réinventer. Pas facile…

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet