Selon le Daily Express, la duchesse de Sussex avait l’intention d’avancer vers l’autel en portant le diadème de la princesse Diana pour célébrer son mariage avec le prince Harry. Mais la reine Elizabeth II ne l’entendait pas de cette oreille…
Pour contrecarrer les plans avec grâce, elle était la reine. Vendredi 24 novembre, le Daily Express rapportait une anecdote royale, tout droit sortie des Mémoires du prince Harry, Spare. À l’aube du mariage de ce dernier avec l’ex-actrice de Suits, les sœurs de la maman du prince Harry, Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale, proposaient à la future duchesse de Sussex d’emprunter l’un des diadèmes de Diana pour son mariage. Une jolie attention qui avait beaucoup touché le frère de William. Mais c’était sans compter l’intervention de la Reine en personne.
Si le couple royal s’était empressé d’accepter cette offre constituant un bel hommage à la défunte mère d’Harry ; la reine Elizabeth avait visiblement d’autres projets en tête. Et une manière bien à elle de parvenir à ses fins. De fait, la grand-mère d’Harry n’a pas tardé à inviter le couple à un rendez-vous privé avec elle au palais de Buckingham, quelques jours avant les noces. Une fois sur place, c’est non sans surprise que le couple a découvert cinq diadèmes appartenant à la Reine et sélectionnés par ses soins, en prévision du mariage.
PHOTOS >> Invictus Games 2023 : les plus beaux looks de Meghan Markle
« C’était une matinée extraordinaire »
Sur place, un expert en joaillerie, un éminent historien et l’habilleuse de la Reine, Angela Kelly, étaient présents pour assister le couple dans son choix. Une manière élégante pour la Reine de forcer la main à Meghan et à Harry, qui ont jeté leur dévolu sur un diadème de style Art déco, offert à la reine Mary en cadeau de mariage en 1393. S’il était difficile pour le couple de se soustraire à cette invitation, le prince Harry en garde néanmoins un souvenir impérissable, comme il en témoigne dans son livre : « C’était une matinée extraordinaire. Nous sommes entrés dans le dressing privé de mamie, juste à côté de sa chambre, un espace dans lequel je n’étais jamais allé […] Chaque diadème était plus éblouissant que le précédent. »
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Splash News/ABACA
A propos de
-
Meghan Markle
-
Harry d’Angleterre
-
Elizabeth d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Invictus Games 2023 : les plus beaux looks de Meghan Markle
Meghan Markle est arrivée à Düsseldorf pour assister aux Invictus Games, le 12 septembre 2023. L’épouse du prince Harry a fait sensation, lovée dans une robe chemise plissée noire de la marque Banana Republic.
Le prince Harry et Meghan Markle, tous les deux en noir lors des Invictus Games 2023, à Dusseldorf le 12 septembre.
Au lendemain de son arrivée, Meghan Markle dévoile une nouvelle tenue. Hyper élégante, la duchesse de Sussex a associé un top noir et un ensemble crème pour assister au match de basket-ball Junior entre les équipes d’Ukraine et d’Australie à la Merkur Spiel-Arena.
La Duchesse de Sussex était radieuse dans sa tenue bicolore.
Le prince Harry et Meghan Markle sont apparus main dans la main, plus complices que jamais, à la Merkur Spiel-Arena, le 13 septembre 2023.
Le prince Harry et Meghan Markle sont apparus main dans la main, plus complices que jamais, à la Merkur Spiel-Arena, le 13 septembre 2023.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet