Meghan Markle brise le silence sur la mort d’Elizabeth II : « Une période compliquée »

De retour aux États-Unis après les funérailles de la reine, Meghan Markle s’est confiée lors d’une interview-fleuve accordée au magazine Variety. La duchesse de Sussex est notamment revenue sur la mort d’Élizabeth II et la tendre réaction du prince Harry.

Plus d’un mois après le décès de la reine Elizabeth II – survenue le 8 septembre-, Meghan Markle se retrouve ce mercredi 19 octobre en couverture du nouveau numéro du magazine Variety. Si la séance photo, réalisée dans un ranch californien, remonte à l’été dernier, ce n’est qu’après la période officielle de deuil – qui s’est s’achevée le 27 septembre dernier – que la duchesse de Sussex s’est confiée à nos confrères américains. « Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu être aux côtés de mon mari pour le soutenir, surtout pendant cette période », a-t-elle souligné. Reconnaissant que la période fût « compliquée », elle a précisé que le prince Harry, d’un naturel « toujours optimiste », était tout de même parvenu à voir les choses du bon côté : « Maintenant, elle est réunie avec son mari », a-t-il ainsi déclaré.

Si elle veille à ne pas faire de commentaire sur sa belle-famille, craignant que ces propos alimentent les polémiques ou représentent « une distraction » pour la poursuite de leur deuil, Meghan Markle a tenu en revanche à célébrer l’aura de la reine. Cette interview était ainsi pour la défenseure des droits des femmes auprès des Nations Unies, l’occasion de rendre hommage à Elizabeth II en sa qualité de femme de pouvoir. « En termes de leadership féminin, elle est certainement l’exemple le plus brillant de ce que cela représente. J’éprouve une profonde gratitude pour avoir pu passer du temps avec elle et apprendre à la connaître. » La duchesse de Sussex s’est notamment remémorée son premier engagement officiel aux côtés de la reine : un moment « spécial » pour lequel elle se sent « chanceuse », a-t-elle encore précisé.

Meghan Markle on Queen Elizabeth II: “I’ve reflected on that first official engagement that I had with her, how special that felt. I feel fortunate. And I continue to be proud to have had a nice warmth with the matriarch of the family.” https://t.co/YDDQTTNR7H pic.twitter.com/FvInXIAxfD

⋙ Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?

« Nous nous sentons pleins d’énergie »

De retour dans leur demeure californienne depuis le mardi 21 septembre, le couple princier a repris le cours de ses activités. « En ce moment, nous nous sentons pleins d’énergie et excités par toutes les choses que nous avons construites », souligne Meghan Markle. Les parents d’Archie et de Lilibeth se concentrent ainsi sur leurs fondations. La duchesse sera notamment honorée par le magazine Variety lors de la cérémonie Power of Women pour son travail à la fois philanthropique et créatif par le biais d’Archewell, la société qu’elle partage avec son mari, le duc de Sussex.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Elizabeth d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet