Meghan et Harry : Elisabeth II était-elle informée du prénom de leur fille ?

« C’est avec une grande joie que le prince Harry et Meghan accueillent leur fille, Lilibet Diana Mountbatten-Windsor. » Dimanche 6 juin, c’est par le biais d’un communiqué officiel diffusé sur leur site Archewell que Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé la nouvelle : ils sont parents pour la seconde fois. Un heureux évènement accueilli avec joie par les membres de la famille royale qui ont tour à tour félicité le couple sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement par la reine Elisabeth II, à laquelle le duc et la duchesse de Sussex ont rendu un bel hommage. En effet, les deux époux ont choisi d’appeler leur fille Lilibet, le surnom donné à la souveraine depuis son enfance. Un clin d’œil symbolique, plus d’un an après le Megxit et leur déménagement outre-Atlantique, dont la reine avait été avertie bien avant l’annonce officielle. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs médias étrangers, dont « The Telegraph ». Alors que certains affirment que le choix des Sussex a pris au dépourvu la famille royale, des assistants du palais de Buckingham confirment qu’elle était bel et bien « consciente » de leur volonté. 

Une déclaration qui n’a rien d’étonnant lorsqu’on sait que le prince Harry bénéficie d’une relation privilégiée avec sa grand-mère. « J’ai plus parlé à ma grand-mère au cours de l’année écoulée que je ne l’ai fait depuis de très nombreuses années. Ma grand-mère et moi avons une très bonne relation, nous nous comprenons et j’ai un profond respect pour elle », confiait-il en mars dernier, lors de son interview télévisée face à Oprah Winfrey. Un mois plus tard, l’époux de Meghan Markle regagnait le sol anglais après de longs mois d’absence, pour assister aux funérailles de son grand-père, le prince Philip, mais aussi de s’entretenir avec la reine Elisabeth II.

Vidéo: Kate et William avaient déjà honoré la Reine et Diana en prénommant Charlotte (Dailymotion)

« Nous sommes ravis »

Quelques heures après l’annonce officielle de la naissance de Lilibet ce week-end, Kate Middleton et le prince William se sont emparés de leurs réseaux sociaux pour féliciter Meghan Markle et le prince Harry. Dévoilant un cliché en noir et blanc des deux époux avec leur fils Archie – qui avait également servi pour annoncer la seconde grossesse de l’ex-star de « Suits » en février dernier, le duc et la duchesse de Cambridge écrivaient conjointement : « Nous sommes ravis par l’arrivée de bébé Lili. Félicitations à Harry, Meghan et Archie. » Quelques minutes plus tard, le palais de Buckingham postait à son tour un message de félicitations, précisant que Lilibet était le onzième arrière-petits-enfants d’Elisabeth II.

Source: Lire L’Article Complet