Meghan et Harry : écolos, oui… Mais en jet privé !

Après un séjour de trois jours à New York, Meghan Markle et son époux, le prince Harry, sont rentrés en Californie, ce samedi 25 septembre, à bord… d’un jet privé. Un voyage qui pourrait valoir de nombreuses critiques au couple, qui se dit concerné par l’écologie et le changement climatique.

Le prince Harry fait savoir régulièrement qu’il est très engagé pour l’écologie. Pourtant, c’est à bord d’un jet privé que le fils du Prince Charles et son épouse, Meghan Markle, sont rentrés en Californie, ce samedi 25 septembre, après un séjour de trois jours à New York, comme le rapporte le Daily Mail, ce dimanche 26 septembre. Ce voyage, qui a certainement coûté des milliers d’euros et généré plusieurs tonnes de CO2, ne manquera pas de faire grincer des dents les fervents défenseurs de l’écologie.

Ce n’est pas la première fois que le père d’Archie et Lilibet a recours à ce mode de transport. En 2019, le prince Harry et sa famille avaient fait plusieurs voyages à bord d’un avion privé. Teresa Pearce, membre du Parti travailliste, avait d’ailleurs évoqué le sujet devant le Parlement, demandant à Harry et son épouse de « donner l’exemple ». « C’est à nous tous de réduire nos émissions de CO2 et le nombre de vols que l’on prend dans une année », avait-elle déclaré. Quelques jours plus tard, le prince Harry avait fait son mea-culpa : “Je passe 99% de ma vie à parcourir le monde à des fins commerciales”, avait-il répondu, assurant que lors de ces déplacements, il compensait “les émissions de carbone”. Et d’ajouter : Bien que personne ne soit parfait, nous sommes tous responsables de notre impact individuel. La question est de savoir comment nous pouvons le compenser.”

Meghan Markle et le prince Harry à New York pour un documentaire Netflix ?

Lors de leur séjour à New York, le duc et la duchesse de Sussex ont notamment visité le mémorial du 11-Septembre et rendu visite à des enfants dans une école primaire à Harlem. Lors de ce déplacement, le prince Harry a été vu avec un câble qui dépassait de son polo. Selon certains médias, Meghan Markle et son époux auraient secrètement enregistré leur visite à New York pour un documentaire Netflix. Une hypothèse corroborée par la présence d’un vidéaste qui les a suivis tout au long de leur voyage.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet